Frenchy NeoTV

http://neotv.zapto.org : : Forum francophone pour les utilisateurs du Netgear NeoTV 550

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-01-2011 19:49:44

keyser
Habitué

sous-titres

1er à poster dans cette section, je me demande si c'est le bon endroit du coup...  hmm

or donc, expérience très positive pour ma part avec le NTV550. j'ai l'habitude de ce genre d'appareils (je possède un Popcorn Hour C-200 ainsi qu'un A-110), donc pas vraiment choqué par les quelques bugs existants. il faut le temps que les firmwares mûrissent, et les choses ne peuvent que s'améliorer, surtout quand on connait la réactivité de Netgear (perso, je suis assez fan de leur produits, cf ma sig).

un petit message pour voir si je suis le seul à rencontrer certains problèmes, essentiellement avec les sous-titres :

• j'utilise des sous-titres au format SRT qui contiennent des balises TAG pour le positionnement correct avec les éléments de génériques des séries télé. sur le Popcorn C-200, c'est remarquablement géré, comme si on était sur un HTPC avec Media Player Classic et le filtre VobSub. par contre, sur le NTV550, c'est un peu n'importe quoi. les balises sont visiblement reconnues vu qu'elles n'apparaissent pas dans le texte, mais les phrases sont positionnées n'importe où... assez gênant...

• j'ai essayé des fichier ASS à la place, et ils sont directement reconnus en externe, ce qui est un énorme plus comparé au C-200 (les ASS doivent être inclus dans le container MKV pour fonctionner). par contre, c'est un peu au petit bonheur la chance pour les caractères accentués ou spéciaux. parfois ils apparaissent, parfois pas, ce qui fait des trous dans les mots. j'ai revérifié leur formatage (UTF-8 ou ANSI) et j'ai bien fait correspondre ce paramètre dans la config des sous-titres via la touche Aa, mais ça ne règle rien du tout. parfois, il suffit de relancer la lecture pour que ça marche... sad

• quand je démarre la lecture d'un MKV avec sous-titres SRT (externes, je précise) et que les dialogues commencent directement, les sous-titres n'apparaissent qu'au bout de quelques secondes, à moins de pousser sur 0 de la télécommande pour recommencer la lecture du fichier. sur le C-200, ce problème existait au début et a été résolu en incluant une latence au démarrage des médias (écran noir assez court, puis tout se lance normalement).

si quelqu'un a des idées, ou peut tout simplement me confirmer les mêmes problèmes chez lui  smile

Popcorn C200/ASRock Vision 3D 137B -> HDMI vers Yamaha RX-V465 -> HDMI vers Sony KDL-32EX600
3x ReadyNAS NV+ avec 4x2To RAID5 dans chaque
Netgear GS108v3
et je vous passe pas mal d'autres détails... lol

#2 30-01-2011 22:53:31

inoteb
Admin.
Lieu : Toulouse
Site Web

Re : sous-titres

Ton post me parait tout à fait à sa place wink

Concernant les sous-titres je pense pouvoir te confirmer les problèmes, soit de ma propre expérience, soit pour avoir lu que d'autres rencontraient les mêmes.

- Les balises dans les SRT ne sont pas vraiment gérées. Le Neo ne les affiche pas avec le texte il est vrai, mais il ne sait manifestement pas les interpréter
- L'affichage des caractères accentués ou spéciaux dans les sous-titres est assez aléatoire. Parfois ça marche, parfois il faut changer le codage pour que ça marche, parfois ça ne marche pas même en changeant le codage hmm
On voit que les développeurs (et beta testeurs initiaux) sont aux US, ils n'ont pas dû trop remarquer le problème...
Mais il y a eu beaucoup de remontées sur le Forum Netgear à propos de ces soucis donc je pense qu'on peut espérer des progrès là-dessus (le dernier firmware beta a d'ailleurs en partie commencé à résoudre d'autres problèmes de sous-titres).
- J'ai le même problème des quelques secondes de latence au tout début de la lecture, avant que les sous-titres SRT (externes) ne s'affichent. Pas avec des MKV mais avec des fichiers AVI (XviD).

Bref, espérons que les prochains firmwares viendront corriger tout cela smile

Réseau : [NeoTV550]<---RJ45--->[Routeur Freebox v5]<---RJ45--->[Ve-Hotech VHS-4 Xtreme + TNT]
Vidéo :    [NeoTV550]<------HDMI------>[Denon AVR-1909]<------HDMI------>[Sony KDL-32V5500]

#3 31-01-2011 21:58:46

keyser
Habitué

je me sens moins seul tout à coup lol

vive la solidarité du net...

Popcorn C200/ASRock Vision 3D 137B -> HDMI vers Yamaha RX-V465 -> HDMI vers Sony KDL-32EX600
3x ReadyNAS NV+ avec 4x2To RAID5 dans chaque
Netgear GS108v3
et je vous passe pas mal d'autres détails... lol

#4 13-11-2011 18:40:28

jobreak
Nouvel arrivant

Salut, je compte acheter cette passerelle, seulement j'ai une question concernant les sous titres.

Lorsque l'on lance un mkv en 3d (side by side), est ce que les sous titres s'affichent correctement? J'ai cru comprendre que ca pose problème? Si oui, un firmware a-t-il réglé ce problème? Si non, est ce qu'une autre passerelle multimédia permet la lecture des films  mkv en 3d et avec sous titres?

Cordialement,

#5 14-11-2011 09:48:46

inoteb
Admin.
Lieu : Toulouse
Site Web

jobreak a écrit :

J'ai cru comprendre que ca pose problème? Si oui, un firmware a-t-il réglé ce problème?

A confirmer, mais apparemment les sous-titres ne sont effectivement pas lus (voir ici), et à ma connaissance cela n'a pas changé depuis...

Réseau : [NeoTV550]<---RJ45--->[Routeur Freebox v5]<---RJ45--->[Ve-Hotech VHS-4 Xtreme + TNT]
Vidéo :    [NeoTV550]<------HDMI------>[Denon AVR-1909]<------HDMI------>[Sony KDL-32V5500]

#6 15-11-2011 09:26:11

frtoto
Membre

Hello,

en fait j'ai "trouvé" un mkv en sbs (je ne sais plus si c'est horizontal ou vertical) où cela fonctionnait. Je ne peux pas vérifier maintenant je vous en dis plus dans quelques jours...

Pied de page des forums