Frenchy NeoTV

http://neotv.zapto.org : : Forum francophone pour les utilisateurs du Netgear NeoTV 550

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-01-2011 12:25:02

stf44
EvaTagFr

Suggestions pour la v1.8

Bonjour,

Bon je vais essayer de lâcher mon nouveau joujou (un léopard des neiges big_smile ) pour sortir rapidement une première version avec la gestion des séries.

Comme le mieux est de répondre aux besoins des utilisateurs, je voulais savoir quelles étaient vos attentes, vos priorités en ce qui concerne les séries : récupération auto à partir de TheTVDB.com, importation de données NFO...

N'hésitez pas : plus vous serez nombreux à faire la même demande plus elle aura des chances d'être intégrée en priorité dans la v1.8.0  wink

@+

Tramps like us, baby we were born to run...
It's a town full of losers and I'm pulling out of here to win...

#2 31-01-2011 12:59:16

perfo
Membre

Re : Suggestions pour la v1.8

La récupération automatique des fanart !  cool

#3 31-01-2011 14:37:40

perfo
Membre

Perso, je nomme mes fichiers mkv avec l'année de réalisation :

Les Aventuriers de l'Arche Perdue (1981)

Et par défaut EvaTagFr prend l'intégralité du nom du fichier comme nom du film. Y'aurait pas moyen de faire une régle (configurable ou automatique) pour supprimer l'année dans la recherche ?

#4 31-01-2011 15:45:41

inoteb
Admin.
Lieu : Toulouse
Site Web

Oui à la récupération des fanarts ! big_smile

Bon le souci avec les séries c'est que ça va être plus compliqué à gérer que les films hmm
Bon casse-tête en perspective pour toi tongue

Après (courte) réflexion, en gros si l'on part sur une organisation "standard" avec un dossier par série puis un sous-dossier par saison :

[nom de la série]
     [saison 1]
          episode 01x01.ext
          episode 01x02.ext
          episode 01x03.ext
          .....
     [saison 2]
          episode 02x01.ext
          episode 02x02.ext
          .....

Il faudrait pouvoir créer
- un folder.jpg pour la saison (au choix parmi les "Season Banners" proposées par TheTVDB.com)
- un fanart.jpg pour la saison (au choix parmi les "Fan Art" de la série proposées par TheTVDB.com, puisqu'il n'en propose pas de spécifique par saison)
- un fichier *.TAG par épisode (avec les données de l'épisode : résumé, date, acteurs, etc.), à partir des données de TheTVDB.com
et le top serait de pouvoir choisir de rapatrier les infos (titre de l'épisode et résumé) en anglais ou en français, vu que TheTVDB.com propose les deux (j'aime bien conserver les titres originaux des épisodes roll ). Ou pour être encore plus pointu, proposer des choix d'imports séparés, pour pouvoir rapatrier le titre en anglais et le résumé en français par exemple (je sais là j'abuse big_smile )

et enfin :
- un folder.jpg pour la série (au choix parmi les "Banners" générales de la série proposées par TheTVDB.com), à mettre dans le dossier "racine" de la série pour la navigation par pochettes.
On pourrait même imaginer créer un fanart.jpg et un fichier *.TAG général pour la série, mais comme le NeoTV ne prends pas en charge les TAG pour les dossiers, ça ne servira malheureusement pas.

Sinon, à noter que j'ai l'impression que les infos françaises sur TheTVDB.com sont piquées chez Allo-Ciné (vérifié sur 2 ou 3 séries : les résumés de séries et d'épisodes sont identiques).
Du coup ça pourrait peut-être (?) simplifier le rapatriement des infos; et TheTVDB.com ne servirait que pour les affiches et fanarts (et éventuellement pour avoir les infos en anglais)

perfo a écrit :

Perso, je nomme mes fichiers mkv avec l'année de réalisation :

Les Aventuriers de l'Arche Perdue (1981)

Et par défaut EvaTagFr prend l'intégralité du nom du fichier comme nom du film. Y'aurait pas moyen de faire une régle (configurable ou automatique) pour supprimer l'année dans la recherche ?

Mes noms de fichiers vidéo sont encore plus "compliqués" (genre "Les Aventuriers de l'Arche Perdue (S. Spielberg 1981) [DVDRip.XivD.VOSTFR].mkv roll ).
Le plus dur à mon avis pour l'établissement d'une règle est de décider sur quelle base l'établir (ne pas tenir compte de tout ce qui vient après l'ouverture d'une parenthèse ?).
Bon ceci dit pour ma part je n'utilise presque plus le traitement par lots (Allo-ciné pas assez souple dans sa fonction recherche, trop de films non trouvés). Du coup je passe en traitement individuel et je "nettoie" à la main le nom dans le champs de recherche...

Réseau : [NeoTV550]<---RJ45--->[Routeur Freebox v5]<---RJ45--->[Ve-Hotech VHS-4 Xtreme + TNT]
Vidéo :    [NeoTV550]<------HDMI------>[Denon AVR-1909]<------HDMI------>[Sony KDL-32V5500]

#5 31-01-2011 17:46:11

perfo
Membre

Et :

(500) Days of Summer (2010).mkv

tongue
J'pense néanmoins qu'une règle simple à base d'expressions régulières est envisageable si stf44 est motivé.

#6 31-01-2011 21:57:28

keyser
Habitué

quand on exporte une DB XBMC en fichiers séparés, les saisons sont relativement bien gérées. en reprenant l'exemple d'inoteb (perso, je classe également mes séries de cette façon), XBMC exporte

[nom de la série]
season01.tbn
season02.tbn
season-all.tbn
tvshow.nfo
     [saison 1]
          episode 01x01.ext
          episode 01x02.ext
          episode 01x03.ext
          .....
     [saison 2]
          episode 02x01.ext
          episode 02x02.ext
          .....

le tvshow.nfo, c'est une feature request que j'ai faite sur le forum de Netgear (en gros, on tag le folder racine de la série, et on obtient un synopsis de celle-ci en faisant i sur la télécommande, et j'ai comme l'impression qu'inoteb ne serait pas insensible à une telle feature big_smile). il exporte également les jaquettes/vignettes des saisons (seasonxx.tbn) ainsi que la jaquette générale du folder racine (season-all.tbn). faudrait que je vérifie les noms exacts et que je les renseigne ici (je fais ça de mémoire), mais ce serait bien si evatagfr pouvait renommer et déplacer automatiquement les tbn aux bons endroits

autre chose : imdb et allociné sont biens, mais je préfère TMDb pour les films (les coups et les douleurs lol). serait-il envisageable de laisser le choix à l'utilisateur ? (via les options peut-être ? ou avec plus de boutons ? voire même de permettre de choisir soi-même le site de son choix ? Mp3tag pour les MP3 fonctionne avec des fichiers xml assez simples à modifier soi-même, et le même principe serait peut-être sympa)

merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à commenter/critiquer wink

et je me permets de quoter les idées d'inoteb qui m'intéressent également (je plussoie quoi...)

inoteb a écrit :

Oui à la récupération des fanarts ! big_smile

.....

Ou pour être encore plus pointu, proposer des choix d'imports séparés, pour pouvoir rapatrier le titre en anglais et le résumé en français par exemple (je sais là j'abuse big_smile )

Popcorn C200/ASRock Vision 3D 137B -> HDMI vers Yamaha RX-V465 -> HDMI vers Sony KDL-32EX600
3x ReadyNAS NV+ avec 4x2To RAID5 dans chaque
Netgear GS108v3
et je vous passe pas mal d'autres détails... lol

#7 01-02-2011 00:20:02

inoteb
Admin.
Site Web

keyser a écrit :

j'ai comme l'impression qu'inoteb ne serait pas insensible à une telle feature big_smile).

Tout à fait ! ça permettrait de faire des choses intéressantes pour enrichir la navigation par dossiers...

keyser a écrit :

autre chose : imdb et allociné sont biens, mais je préfère TMDb pour les films (les coups et les douleurs lol). serait-il envisageable de laisser le choix à l'utilisateur ? (via les options peut-être ? ou avec plus de boutons ? voire même de permettre de choisir soi-même le site de son choix ? Mp3tag pour les MP3 fonctionne avec des fichiers xml assez simples à modifier soi-même, et le même principe serait peut-être sympa)

C'est vrai que pour les affiches et fanarts, IMDb est bien (n'oublons pas non plus Ciné-Passion qui est également excellent pour les affiches et fanarts).
En revanche pour le coup je préfère les synopsis français d'AlloCiné.
L'idéal en fait serait de pouvoir exploiter 3 scrapers (AlloCiné, Ciné-Passion, TMDb) de façon dissociée.
Par exemple pouvoir prendre AlloCiné pour les données du fichier TAG (résumé, acteurs, etc.), et en revanche pouvoir choisir l'affiche et le fanart parmi ceux proposés par Ciné-Passion et TMDb cool
Mais bon là je crois que notre ami stf44 va arracher les cheveux de son snow leopard tongue
... sans compter qu'arriver à proposer tous ces choix en conservant l'interface claire et sobre qui fait le charme d'EvaTagfr, gloups ! hmm

Bref, quoi qu'il en soit, avec tout ça on s'est un peu éloigné du thème "gestion des séries" de cette future version 1.8 big_smile

Réseau : [NeoTV550]<---RJ45--->[Routeur Freebox v5]<---RJ45--->[Ve-Hotech VHS-4 Xtreme + TNT]
Vidéo :    [NeoTV550]<------HDMI------>[Denon AVR-1909]<------HDMI------>[Sony KDL-32V5500]

#8 01-02-2011 12:49:03

stf44
EvaTagFr

Salut,

Pour ce qui est du nettoyage du nom du fichier pour la recherche, est-ce qu'un règle simple du genre "suppression de tout ce qui est entre crochets, parenthèses et accolades" ne serait déjà pas efficace dans la plupart des cas ?

Comme le dit Inoteb, on a tendance à s'écarter du sujet initial  hmm  Mais ça veut dire aussi que l'appli intéresse quelques personnes  cool

Je propose donc de rester sur une version 1.8 avec gestion des séries plus ou moins simple et qu'on se garde un autre sujet de discussion pour on va dire une version 2 avec multi-scraper (paramétrable pour chaque élément à récupérer). Mais comme l'a souligné Inoteb, l'interface devra être revue si on veut garder clarté et sobriété smile

Retour à la 1.8 => une fois que toutes les idées seront proposées, il faudra faire une sorte de synthèse pour clarifier le tout (là c'est un peu une déformation professionnelle : pour faire un bon programme, le plus proche possible des attentes des utilisateurs, il faut que les specs - le cahier des charges - soient le plus précis possible roll ) : architectures des séries prises en compte, fonctionnement en mode manuel (qu'est-ce qu'on récupère et comment), fonctionnement en mode traitement par lots (idem), importation des données nfo (idem)... C'est un peu fastidieux je vous l'accorde mais comme le but n'est pas que je fasse évoluer le programme en fonction de ce que je pense être le mieux mais de ce qui est le mieux pour tout le monde (en tout cas pour la plupart), il me semble que c'est un point important. En gros, EvaTagFr pourrait faire beaucoup de choses du moment qu'on lui dise clairement quoi et comment big_smile
@+

Dernière modification par stf44 (01-02-2011 12:49:29)

#9 01-02-2011 15:03:01

perfo
Membre

Je pense que ça ne doit pas être bien compliqué de configurer la numérotation des séries, et ça serait pas mal.
Pour ma part, c'est plutôt :

Amour, Gloire et Beauté S27E64.avi

Soit EvaTagFr prend tout type standard de numérotation :
0x01
101
S01E01
...
Soit on configure ça via les options sur le principe du formatage des cellules sous Excel.

stf44 a écrit :

Pour ce qui est du nettoyage du nom du fichier pour la recherche, est-ce qu'un règle simple du genre "suppression de tout ce qui est entre crochets, parenthèses et accolades" ne serait déjà pas efficace dans la plupart des cas ?

Ouaip, mais comme je le faisais remarquer, ça merdoit avec

(500) Days of Summer

big_smile
Ou faudrait s'assurer que ça soit à la fin du titre (une chtite expression régulière torche ça rapide)

Dernière modification par perfo (01-02-2011 15:04:53)

#10 01-02-2011 15:25:17

stf44
EvaTagFr

Au temps pour moi : je n'avais pas percuté pour (500) Days of Summer  hmm  En plus en cherchant un peu je viens même de trouver un film "crocheté" => [REC]  roll

Tu as raison Perfo : une petite expression régulière doit pouvoir donner des résultats concluants dans la grande majorité des cas. Après s'il y a une ou deux exceptions qu'il faut gérer à la main  roll

En ce qui concerne les séries, le principe de configuration via les options a pour moi un inconvénient : elle applique le même format ainsi défini à toutes les séries (tous les fichiers à traiter). Pour une raison ou pour une autre on pourrait très bien avoir différentes séries avec des numérotations elles-mêmes différentes. Le mieux (mais ça n'engage que moi) serait qu'on répertorie ensemble les quelques numérotations les plus courantes et que je les intègre directement dans le programme, qui les détectera automatiquement donc (par expression régulière par exemple)... A mon avis il ne doit pas y en avoir tant que ça  smile

#11 01-02-2011 16:22:41

perfo
Membre

A part les 3 que j'ai listé, sinon je ne vois pas, avec les risques de pad avec des 0 à gauche ou pas :
S01E01 vs S1E1
01x01 vs 1x01 vs 1x1 ...
Et effectivement, je ne pense pas qu'il soit utile de paramètrer tout ça, même si l'on risque d'avoir un problème avec OSS 117 ou Côte 465 si tu prends aussi en compte la numérotation sans le x de séparation  big_smile

#12 01-02-2011 17:46:23

inoteb
Admin.
Site Web

Pour les schémas de numérotation des séries je crois que perfo a fait le tour des déclinaisons les plus courantes :

01x01 / 01X01
1x01 / 1X01

S01E01 / s01e01
S1E01 / s1e01

0101
101
Ces 2 derniers étant assez rares quand même (jamais rencontrés pour ma part)...

Le "0" à gauche (pour les saisons et épisodes avant "10") est quand même une norme bien admise...
Après, l'absence éventuelle de ce "0" va-t-elle réellement poser problème vu qu'il y a le "x" ou "E" au milieu pour distinguer saison et épisode ? (sauf dans les 2 derniers cas évidement, mais comme ils sont rares...)

Et au pire si ça tourne au casse tête, ce ne sera pas dramatique d'utiliser un "renommeur" de fichier en batch pour rajouter ce "0" manquant wink

stf44 a écrit :

fonctionnement en mode manuel (qu'est-ce qu'on récupère et comment), fonctionnement en mode traitement par lots (idem), importation des données nfo (idem)...

Je vais réfléchir au fonctionnement en mode manuel vu que c'est celui que j'utilise le plus et qui m'intéresse en priorité.
Les données NFO en revanche je pourrai pas aider vu que je n'ai jamais utilisé...

#13 02-02-2011 10:47:21

perfo
Membre

Question bête, c'est quoi les NFO ?

#14 02-02-2011 12:21:10

inoteb
Admin.
Site Web

Dans le cas présent, les NFO sont un peu l'équivalent de nos fichiers *.TAG (avec une structure qui fait penser à du XML)
Ils sont utilisés notamment par XMBC, un média center très populaire...
Du coup certains ont déjà toute leur bibliothèque vidéo indexée par ce biais et la fonction d'import NFO d'EvaTagFr leur permet d'éviter de tout refaire wink

Pour plus d'infos : http://manuel.xbmc.fr/index.php?title=I … Vid.C3.A9o

#15 02-02-2011 13:02:04

perfo
Membre

Et si il existe déjà des outils complets qui gérent correctement les vidéo-thèque en créant des NFO, un convertisseur NFO > TAG ne suffirait pas ?

#16 02-02-2011 14:00:14

inoteb
Admin.
Site Web

ça pourrait !

Mais les logiciels de créations de NFO pour XMBC (exemple) sont à première vue plus lourds et complexes que les utilitaires du genre EvaTagFr (car ils gèrent plus de choses : codecs, fiches artistes, studios, etc.) donc ceux qui n'utilisent pas déjà ce système préfèrent souvent se tourner vers un utilitaire plus simple et léger, qui fait juste ce qu'il faut et ne s'encombre pas de tout un tas de données qui ne seront pas exploitées par le NeoTV.

Après pour celui qui est prêt à consacrer un peu de temps et d'efforts pour se créer un média center super complet (et accessible sur PC/MAC), même si tout n'est pas exploité par le NeoTV, c'est sûr que c'est une solution tout à fait envisageable.
D'autant que le système XMBC a plus de chance de devenir un pseudo standard dans les années à venir que le système de Netgear (il me semble que Sigma a évoqué la possibilité de faire un portage XMBC dans ses futures puces)

Pour tout te dire j'avais envisagé cette alternative au début, mais il n'y avait alors pas vraiment de solution pour convertir les NFO en TAG... et j'avais également un peu la flemme de me mettre à XMBC, donc j'ai remis ça aux calendres grecques roll

Bref il en faut pour tous les goûts et à mon sens c'est bien qu'EvaTagFr puisse jouer sur les 2 tableaux : création simple de fichiers TAG et imports de NFO pour ceux qui préfèrent wink

PS @ tout le monde : ne pas hésiter à créer de nouvelles discussions pour ces "apartés", car à ce rythme ce topic sur la future gestion des séries dans EvaTagFr va perdre du vue son objectif premier big_smile
On a de la place sur le forum, autant en profiter wink

#17 02-02-2011 14:31:46

perfo
Membre

Oki, je comprends mieux. Et effectivement, lancer une usine à gaz puis un outil de conversion; si seuls qq infos suffisent via un all-in-one, y'a pas photo.

C'est quoi les TBN ?
(désolé, j'essaye d'avoir une idée globale de ce qui se fait pour les séries avant d'apporter ma pierre à l'édifice)

#18 02-02-2011 14:54:48

inoteb
Admin.
Site Web

perfo a écrit :

C'est quoi les TBN ?

Je pense que ce sont les images (affiches et/ou fanarts). Abréviation de "thumbnails" ?

keyser pourra peut-être confirmer...

#19 02-02-2011 15:50:36

perfo
Membre

Et donc, à l'arrivée, on aurait quoi ?

[nom de la série]
folder.jpg
     [saison 1]
          fanart.jpg
          episode 01x01.tag
          episode 01x02.tag
          episode 01x03.tag
          .....
     [saison 2]
          fanart.jpg
          episode 02x01.tag
          episode 02x02.tag
          .....

#20 02-02-2011 16:04:04

inoteb
Admin.
Site Web

Plus exactement :

[nom de la série]
folder.jpg
     [saison 1]
          folder.jpg
          fanart.jpg
          episode 01x01.tag
          episode 01x02.tag
          episode 01x03.tag
          .....
     [saison 2]
          folder.jpg
          fanart.jpg
          episode 02x01.tag
          episode 02x02.tag
          .....

Du moins si l'on veut une affiche différente par saison (et que la saison entière soit présentée par une seule image en mode mur d'affiches sur le NeoTV).
Sinon pour les fondus il est toujours possible de mettre une image différente pour chaque épisode en l'incluant dans le TAG ou en la nommant du même nom que la vidéo de l'épisode...

#21 02-02-2011 16:50:40

inoteb
Admin.
Site Web

Alors pour ce qui concerne le traitement manuel, voici comment je verrais les choses pour une première approche :

1. On charge une ou plusieurs saisons ("Répertoire..." + éventuellement "inclure les sous-répertoires")

2. On sélectionne un fichier dans la liste chargée => EvaTagFr interprète la nom de la série, la saison, l'épisode et les affiche dans le champ de recherche (pour corrections si besoin)

3. On clique sur un bouton [TheTVDB (séries)] ce qui a pour effet d'afficher la page de l'épisode concerné (ex : v. FR ou v. US)
    A noter qu'on pourrait prévoir un bouton pour la version FR et un bouton pour la version US, mais on verra dans le point suivant (Note 2) que ce n'est pas forcément indispensable, du moins pour le mode manuel

4. On récupère les infos de l'épisode sélectionné avec le bouton "Récupérer infos", comme pour les films
    = Titre + Réalisateur + Acteurs + Année + synopsis
    Note 1  > Le genre sera à récupérer automatiquement sur la page générale de la série car il n'est pas présent sur les fiches d'épisodes.
    A voir même si on pourrait pas récupérer juste cette donnée (genre) automatiquement sur AlloCiné (car TheTVDB ne le propose qu'en anglais et ça ne sera donc pas harmonisé avec les genres pour les films)
    Note 2 > Le truc super pratique si l'on veut le titre en anglais et le résumé en français, ou l'inverse, etc. : sur la fiche épisode de TheTVDB, qu'elle soit française ou anglaise, un menu déroulant permet de choisir la langue souhaitée pour le titre et pour le résumé ! du coup pas besoin de proposer l'option dans EvaTagFr ! cool

5. On enregistre le TAG pour cet épisode

6. On sélectionne l'épisode suivant dans la liste chargée

7. Et là c'est nikel, il suffit de cliquer sur "Next Episode" sur la fiche épisode de TheTVDB pour afficher l'épisode suivant

8. On récupère les infos pour ce nouvel épisode, etc etc. etc.
    Et quand on change de saison, soit on fait à la main en navigant dans theTVDB pour remonter à la bonne saison (il suffit d'utiliser l'arborescence affichée dans le bandeau vert au-dessus de la fiche épisode), soit EvaTagFr fait une nouvelle interprétation du nom de la série, de la saison et de l'épisode pour afficher directement la fiche de l'épisode concerné

Pour le fun un petit montage (faites Ctrl+Clic dessus pour une version plus lisible) :
EvaTagFr montage séries

Reste maintenant le problème des affiches et des fanarts, car TheTVDB a la bonne idée d'en proposer plusieurs de chaque et il serait sympa qu'on puisse choisir ceux que l'on préfère...
Là je sais pas trop comment les choses pourraient être présentées hmm
Peut-être prévoir une série de vignettes pour les affiches proposées et une série de vignettes pour les fanarts dispos ?

Pour le folder.jpg de la saison il faudrait pouvoir choisir parmi les "affiches de la saison" ie "Season Banners" => v.FR / v. US (peu importe le lien, ce sont les mêmes pour les 2 versions)

Et pour le fanart.jpg de la saison il faudrait pouvoir choisir parmi les fanarts de la série (contrairement aux affiches, il n'y a pas de fanart spécifique par saison sur TheTVDB)

Voili, voilou !

J'ai forcément oublié des trucs donc à vous de dire ce que vous en pensez, et à stf44 de dire s'il y a des choses boiteuses là-dedans big_smile

#22 02-02-2011 19:08:57

stf44
EvaTagFr

Pas mal du tout Inoteb  smile
Quelques petites remarques :
- dans la présentation hiérarchique des séries (deux posts plus haut), tu utilises des noms au format "<épisode> <numérotation>.<extension>" alors que ta copie d'écran montre plutôt un format "<série> <numérotation> <épisode><divers>.<extension>".  A mon avis ça n'a pas trop d'importance si on part sur le principe suivant : les numéros de l'épisode et de la saison sont obligatoirement dans le nom du fichier et le nom de la série correspond au nom du répertoire "grand-père".
- pour afficher les folder.jpg et fanart.jpg courants il reste de la place dans la partie gauche sous le synopsis.
- du coup pour récupérer les fanart et les folder.jpg, peut-être qu'un glisser-déposer pourrait s'avérer pratique. A voir.

Sinon on pourrait envisager de découper la partie navigateur en plusieurs zones (données, fanart et folder) mais là il faudrait que tout le monde achète un 32"  lol  pour que ça reste à peu près lisible roll Peut-être qu'une navigation en deux ou trois clics pour aller chercher la bonne image, faire le drag and drop et revenir sur la page série ne serait finalement pas trop contraignant et donc une solution acceptable...

#23 02-02-2011 19:46:24

keyser
Habitué

keyser confirme : les tbn sont de simples fichiers jpg avec une autre extension et qui sont utilisés par XBMC comme jaquette. si l'on a une bibliothèque XBMC exportée avec les fichiers tbn, il suffit de changer l'extension en jpg à la place pour automatiquement avoir ses jaquettes dans le bon format (fonctionnalité d'ailleurs présente dans un excellent petit programme qui s'appelle evatagfr. ah oui, c'est de lui qu'on parle justement tongue) <- ok, je sors... lol

blague mise à part, toutes bonnes tes propositions inoteb. je ne vois ce que l'on pourrait ajouter d'autre actuellement. remarque personnelle : moi, je renomme mes séries avec Series Renamer 0.97, et j'ai choisi le format nom_serie.S02E01.titre_episode. maintenant, c'est purement cosmétique comme manière de faire et le format que vous proposez actuellement m'irait tout à fait aussi. d'autant qu'il me sera très facile de renommer tous mes fichiers à la volée grâce à Series Renamer, donc je vous laisse seuls juges smile

Popcorn C200/ASRock Vision 3D 137B -> HDMI vers Yamaha RX-V465 -> HDMI vers Sony KDL-32EX600
3x ReadyNAS NV+ avec 4x2To RAID5 dans chaque
Netgear GS108v3
et je vous passe pas mal d'autres détails... lol

#24 02-02-2011 19:59:20

inoteb
Admin.
Site Web

stf44 a écrit :

- dans la présentation hiérarchique des séries (deux posts plus haut), tu utilises des noms au format "<épisode> <numérotation>.<extension>" alors que ta copie d'écran montre plutôt un format "<série> <numérotation> <épisode><divers>.<extension>".  A mon avis ça n'a pas trop d'importance si on part sur le principe suivant : les numéros de l'épisode et de la saison sont obligatoirement dans le nom du fichier et le nom de la série correspond au nom du répertoire "grand-père".

Oui désolé, c'était plus pour montrer la "structure".
Parce que pour les noms exacts de fichiers à mon avis on va avoir autant de cas que d'utilisateurs : certains ajoutant le nom de la série, d'autres non, ou encore le titre de l'épisode, des infos d'encodage, et que sais-je encore...
Du coup effectivement mieux vaut repérer le nom de la série par rapport au dossier "grand-père" et utiliser le nom du fichier pour interpréter la saison et le numéro d'épisode

stf44 a écrit :

- pour afficher les folder.jpg et fanart.jpg courants il reste de la place dans la partie gauche sous le synopsis.

Certes... mais comme TheTVDB propose souvent plus d'une dizaine de fanarts et pas mal d'affiches également ça risque d'être un peu encombré big_smile

stf44 a écrit :

- du coup pour récupérer les fanart et les folder.jpg, peut-être qu'un glisser-déposer pourrait s'avérer pratique. A voir.

Ah carrément ! je n'y avais pas pensé.
Genre on a une case vierge pour l'affiche et une pour le fanart et on glisse-dépose dedans l'image qui nous convient ? cool

stf44 a écrit :

Peut-être qu'une navigation en deux ou trois clics pour aller chercher la bonne image, faire le drag and drop et revenir sur la page série ne serait finalement pas trop contraignant et donc une solution acceptable...

Entièrement d'accord pour ma part. D'autant que ça ne fait que 2 images à aller chercher pour chaque saison, c'est pas la mort  smile

#25 02-02-2011 20:08:32

inoteb
Admin.
Site Web

keyser a écrit :

j'ai choisi le format nom_serie.S02E01.titre_episode. maintenant, c'est purement cosmétique comme manière de faire et le format que vous proposez actuellement m'irait tout à fait aussi. d'autant qu'il me sera très facile de renommer tous mes fichiers à la volée grâce à Series Renamer, donc je vous laisse seuls juges smile

A priori, si j'ai bien compris stf44, tu n'auras pas à renommer puisqu'EvaTagFr ne s'intéressera qu'à la partie "S02E01" de ton nom de fichier et ignorera le reste wink

Pied de page des forums