Frenchy NeoTV

http://neotv.zapto.org : : Forum francophone pour les utilisateurs du Netgear NeoTV 550

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 05-02-2011 00:25:28

stf44
EvaTagFr

Re : Suggestions pour la v1.8

S'il y a des beta-testeurs tongue , je viens de mettre en ligne une version 1.8 tout aussi beta  lol en cours de développement.
Évolutions intégrées à ce jour (et donc à tester  roll ) :

- [mode manuel] Gestion des fichiers fanart.jpg, folder.jpg et <nom_fichier>.jpg
- [mode manuel] Ajout du scraper TheMovieDB.org
- [mode manuel] Possibilité de récupérer les images des pages web par glisser-déposer
- Modification de la méthode de nettoyage des noms de fichier pour la recherche

Bon WE

@+

Tramps like us, baby we were born to run...
It's a town full of losers and I'm pulling out of here to win...

#27 05-02-2011 19:38:41

keyser
Habitué

- [mode manuel] Gestion des fichiers fanart.jpg, folder.jpg et <nom_fichier>.jpg : fonctionne nickel smile
- [mode manuel] Ajout du scraper TheMovieDB.org : infos récupérées sans problème smile
- [mode manuel] Possibilité de récupérer les images des pages web par glisser-déposer : fonction géniale !!! (et qui fonctionne en plus. essayez depuis différentes sources et no prob) big_smile
- Modification de la méthode de nettoyage des noms de fichier pour la recherche : je dois être complètement con, mais je ne comprends pas comment tester ceci... sad

par contre, je dois moi-même sélectionner les infos via copier/coller dans la partie browser. pas de bouton dispo pour récupérer les infos automatiquement dans les champs correspondants. normal ? il y a bien le bouton "Récupérer Infos", mais il reste désespérément gris (testé sous XP SP3 à jour). s'il faut aussi tester sous Windows 7 64bits, je peux également.

voili voilou mon petit rapport... merci pour le taf wink

Popcorn C200/ASRock Vision 3D 137B -> HDMI vers Yamaha RX-V465 -> HDMI vers Sony KDL-32EX600
3x ReadyNAS NV+ avec 4x2To RAID5 dans chaque
Netgear GS108v3
et je vous passe pas mal d'autres détails... lol

#28 05-02-2011 22:40:02

stf44
EvaTagFr

Pour le moment, le bouton "récupérer infos" n'est activé que lorsqu'on se trouve sur la page de détails d'un film sur le site d'AlloCiné. C'est le seul site programmé pour la récupération auto des infos du TAG à partir d'une page web.
Pour le nettoyage des noms, il faut juste vérifier par exemple que si le nom du fichier est "la soupe au choux (1849) [Divx5].mkv" alors la zone de recherche à droite du bouton "récupérer infos" affiche "la soupe aux choux" (j'espère que mon exemple fonctionne, je ne suis pas chez moi et je ne peux pas le tester en direct... roll ). On essaye simplement dans la mesure du possible d'extraire le nom réel du film à partir du nom du fichier, pour que la recherche sur les scrapers fonctionne correctement... Mais à mon avis, il y aura toujours des cas où ça ne marchera pas  roll

#29 05-02-2011 23:56:47

keyser
Habitué

alors, je confirme que cette fonction fonctionne correctement avec mes fichiers aussi smile

3 fichiers aux noms pas vraiment propres ou nettoyés, et automatiquement, c'est uniquement le titre du film qui apparaît dans le champ de recherche...

j'ai passé tout mon après-midi à ranger tout comme il faut, et le résultat avec le mur du NeoTV550 est tout simplement magnifique. vivement une version qui incorpore tvdb big_smile

au fait, quand je veux importer des nfo de séries créés par XBMC, le format des balises sont différentes (pas de balise movie, mais une balise episodedetail pour commencer, donc erreur avec evatagfr). l'importation des nfo de séries tv, c'est prévu dans tes plans (ou ambitions big_smile) ? si tu as besoin de fichiers d'exemple, tu demandes et je fournis smile maintenant, c'est pas primordial ni prioritaire à mes yeux...

Popcorn C200/ASRock Vision 3D 137B -> HDMI vers Yamaha RX-V465 -> HDMI vers Sony KDL-32EX600
Netgear GS108v3

#30 06-02-2011 17:07:14

inoteb
Admin.
Lieu : Toulouse
Site Web

Tu nous gâte stf44 big_smile
Suis pas chez moi non plus mais du coup je n'ai pas pu résister à tester avec quelques "faux fichiers" créés pour l'occase !

stf44 a écrit :

- [mode manuel] Gestion des fichiers fanart.jpg, folder.jpg et <nom_fichier>.jpg

Youpi !
Associé à la fonction glisser/déposer c'est un vrai caviar cool
En revanche je dois pas être très réveillé mais je n'ai pas trouvé comment enregistrer les images choisies (pas de menu contextuel en cliquant-droit sur l'image, et le bouton "Sauver" ne sauve que le TAG)...
Une petite requête au passage si c'est faisable : afficher le poids des images (en Ko) à côté de leur résolution.

stf44 a écrit :

- [mode manuel] Ajout du scraper TheMovieDB.org

Marche impec !
... et fait naître un nouveau besoin tongue : serait-il possible de pouvoir afficher simultanément le résultat de la recherche Allo-Ciné et celui de la recherche TMDB, par exemple avec un système d'onglets pour passer d'une page à l'autre ? (comme ça pas besoin d'un 32" wink ), ça permettrait en une seule recherche de récupérer les infos AlloCiné pour le TAG et à côté de choisir les images sur TMDB.

stf44 a écrit :

- [mode manuel] Possibilité de récupérer les images des pages web par glisser-déposer

Excellent ! vraiment très pratique à utiliser...
Je me demandais juste s'il serait techniquement possible qu'on puisse récupérer l'image voulue en faisant simplement un glissé-déposé de la miniature (pour éviter d'avoir à cliquer sur la miniature, attendre que l'image en taille réelle s'affiche et ensuite la glisser-déposer) ?

stf44 a écrit :

- Modification de la méthode de nettoyage des noms de fichier pour la recherche

Marche impec également avec les quelques fichiers testés smile

Réseau : [NeoTV550]<---RJ45--->[Routeur Freebox v5]<---RJ45--->[Ve-Hotech VHS-4 Xtreme + TNT]
Vidéo :    [NeoTV550]<------HDMI------>[Denon AVR-1909]<------HDMI------>[Sony KDL-32V5500]

#31 07-02-2011 16:10:26

stf44
EvaTagFr

Salut !

Inoteb a écrit :

En revanche je dois pas être très réveillé mais je n'ai pas trouvé comment enregistrer les images choisies (pas de menu contextuel en cliquant-droit sur l'image, et le bouton "Sauver" ne sauve que le TAG)...

Effectivement tu ne dois pas être très réveillé tongue car chacune des trois images possède son propre bouton de sauvegarde  big_smile

Inoteb a écrit :

Une petite requête au passage si c'est faisable : afficher le poids des images (en Ko) à côté de leur résolution.

C'est fait dans la deuxième version beta fraîchement en ligne  wink

Inoteb a écrit :

serait-il possible de pouvoir afficher simultanément le résultat de la recherche Allo-Ciné et celui de la recherche TMDB, par exemple avec un système d'onglets pour passer d'une page à l'autre ?

Idem réponse précédente  big_smile  En fait chaque bouton [Google,Allocine,TMDB] possède maintenant son propre navigateur (d'où une navigation par pseudo-onglets).

Inoteb a écrit :

Je me demandais juste s'il serait techniquement possible qu'on puisse récupérer l'image voulue en faisant simplement un glissé-déposé de la miniature

J'y avais pensé car ce serait effectivement plus pratique mais j'ai vite abandonné l'idée pour des raisons de trop grande complexité de mise en oeuvre hmm

@Keyser => Ok, si j'ai du temps à consacrer à la récupération NFO des séries, je te demanderai probablement un ou deux de tes fichiers pour mes tests.

@+

#32 07-02-2011 18:15:46

inoteb
Admin.
Site Web

stf44 a écrit :

Effectivement tu ne dois pas être très réveillé tongue car chacune des trois images possède son propre bouton de sauvegarde  big_smile

Arf, alors en fait j'étais bien réveillé tongue mais sur mon portable avec écran 16/10 la fenêtre d'Evatag était coupée juste sous les 3 miniatures; du coup les boutons de sauvegarde n'apparaissaient pas wink
Sur mon écran desktop 22" j'ai eu la révélation : les boutons sont bien là lol
Et le "Tout sauver" est un régal !

Juste une interrogation : du coup l'image affichée en haut à gauche des tags (ancien emplacement) ne sert plus donc que si on veut intégrer l'affiche dans le TAG ?

stf44 a écrit :

C'est fait dans la deuxième version beta fraîchement en ligne  wink

Parfait ! c'est toujours intéressant comme info, notamment pour les folder.jpg que le NeoTV n'affiche pas s'ils sont trop lourds...

stf44 a écrit :

Idem réponse précédente  big_smile  En fait chaque bouton [Google,Allocine,TMDB] possède maintenant son propre navigateur (d'où une navigation par pseudo-onglets).

Nikel cool  ... et ça prend moins de place que des onglets en plus !

stf44 a écrit :

J'y avais pensé car ce serait effectivement plus pratique mais j'ai vite abandonné l'idée pour des raisons de trop grande complexité de mise en oeuvre hmm

Pour tout te dire je m'en doutais un peu... bon c'est pas dramatique non plus, le bouton "Retour" est notre ami big_smile

Bref ça prend un excellente tournure tout ça ! merci pour ces nouvelles petites évolutions fort pratiques smile

Réseau : [NeoTV550]<---RJ45--->[Routeur Freebox v5]<---RJ45--->[Ve-Hotech VHS-4 Xtreme + TNT]
Vidéo :    [NeoTV550]<------HDMI------>[Denon AVR-1909]<------HDMI------>[Sony KDL-32V5500]

#33 09-02-2011 14:01:14

stf44
EvaTagFr

Ca avance => beta3 en ligne  wink

- [mode manuel] Ajout du scraper TheTVDB.com pour les séries (détection automatique en fonction du nom du fichier)
- [mode manuel] Récupération des infos d'un épisode sur le site TheTVDB.com
                         Restrictions => accès à un épisode manuellement à partir de la série
                                                langue Français uniquement
                                                données "genre" et "public" non récupérées (pas indiquées sur la page résumé de l'épisode)

Dernière modification par stf44 (09-02-2011 14:01:48)

#34 09-02-2011 15:20:35

keyser
Habitué

juste pour être certain que je fais tout comme il faut : le format de nom pour mes fichiers de séries télé est donc nom_serie.S02E01.titre_episode.ext. avec ça, je ne vois pas apparaître d'infos ou de lien TVDB quelque part. je rate quelque chose ou je devrais renommer/arranger mes séries autrement ?

Netgear GS108v3

#35 09-02-2011 15:48:18

stf44
EvaTagFr

Salut !
En fait, regarde bien le bouton situé entre "AlloCine" et "Google" => il change en fonction du type de la vidéo (série ou film)  wink

Ton format de fichier est bon pour les séries par contre pour qu'il soit détecté comme un épisode de série il faut que la série soit contenue dansle répertoire de recherche. exemple :

<Répertoire_sélectionné_pour_la_recherche>
|
|___ <Nom_Série>
              |
              |____<Saison x>
                             |
                             |_____<fichier_épisodeX>
                             |
                             |_____<fichier_épisodeY>
                             |
                             |_____<fichier_épisodeZ>

Pour le moment si tu sélectionnes directement <Saison x> comme répertoire racine de la recherche, le fichier ne sera pa vu comme un épisode de série  sad

Dernière modification par stf44 (09-02-2011 15:49:40)

#36 09-02-2011 16:16:17

stf44
EvaTagFr

Bon je viens de corriger le dernier point concernant le répertoire de recherche (beta 4 à venir cool ) : le fichier est désormais détecté comme épisode de série même si le répertoire de recherche est celui de la saison (pour "taggage" de tous les épisodes d'une saison par exemple) ou de la série (pour "taggage" de tous les épisodes de toutes les saisons d'une série)...

#37 09-02-2011 16:35:33

keyser
Habitué

merci pour l'explication : ça marche en effet nettement mieux ainsi... (RTFM keyser !!! lol)

par contre, remarques :

- ça oblige à lister l'ensemble des fichiers et séries, donc ça prend du temps de lister tout ça quand on est GROS consommateur de séries... (dans mon cas en tout cas, je dois pointer sur le répertoire parent qui contient des sous-dossiers aux noms des séries contenant eux-mêmes les sous-sous-dossiers des saisons)
- ça pointe juste sur la page du résultat de la recherche d'après le nom de la série (donc pas vers la fiche de l'épisode précis, alors que son nom dans le champ de recherche semble correct). c'est normal ? exemple concret :

TV Shows
 |_ 24 Heures Chrono
      |_Saison 8
          |_24 Heures Chrono.S08E01.Day 8- 4-00 PM - 5-00 PM.mkv
          |_24 Heures Chrono.S08E02.Day 8- 5-00 PM - 6-00 PM.mkv
          |_24 Heures Chrono.S08E03.Day 8- 6-00 PM - 7-00 PM.mkv

je clique sur le 1er fichier, le champ de recherche débrousaille comme il faut la chaine à rechercher ("24 Heures Chrono [saison 8][épisode 1]" dans le champ de recherche, donc détection correcte) mais le résultat est cette page qui amène sur la page générale de la série...

voilà pour mes 1er tests

Netgear GS108v3

#38 09-02-2011 18:26:36

stf44
EvaTagFr

Une petite beta 4 en ligne  tongue

- [mode traitement par lots] Correction de la gestion des titres accentués
- [mode manuel] Si le titre exact est trouvé, positionnement automatique sur la page de détail du film (AlloCiné) ou de l'épisode (TVDB)

Pour le moment, le positionnement sur la page finale (détail) affiche les pages successives. Je vais voir si je peux améliorer cette étape  roll

Dernière modification par stf44 (09-02-2011 18:27:50)

#39 09-02-2011 19:12:07

keyser
Habitué

GRANDIOSE !!! test effectué à l'instant directement depuis le répertoire d'une saison au hasard. directement reconnu comme un épisode télé, et succession de pages qui se chargent pour finalement arriver sur... TADAAAA : la page de l'épisode sélectionné !!! big_smile

perso, j'aime beaucoup le fait que les pages successives s'affichent : ça montre que le soft travaille et son cheminement. certains n'aimeront pas, mais moi, ça me plait.

click sur le bouton récupérer infos m'a directement rempli les champs, donc ça semble nickel au premier abord, mais attention : le champ Acteurs du soft se rempli avec le champ Guest Stars de la page, ce qui n'est pas correct. les acteurs principaux ne sont pas dans ce champ (où ? mystère... en tout cas, on ne les voit pas sur la page de l'épisode).

une gestion batch de la chose, et éventuellement le basculement en langue EN si FR n'existe pas, et ce sera exactement ce que j'espérais big_smile

PS: petite déduction perso par rapport au soft concurrent de FrankGTH : les noms des acteurs récupérés par ce soft sont systématiquement au nombre de 3, et correspondent à ceux que l'on trouve tout en bas 2 pages avant la page de l'épisode (donc sur la page générale de la série en fait). je suppose que c'est la façon dont l'auteur de l'autre soft a contourné le problème tongue

Netgear GS108v3

#40 09-02-2011 19:19:48

stf44
EvaTagFr

@ keyser => le soft de FrankGTH n'est absolument pas un concurrent. C'est un excellent programme que certains préfèreront au mien. Chacun à ses prorpes qualités et ses propres défauts  roll

Pour ce qui est des acteurs, je comprends mon erreur : sur la page des épisodes il s'agit simplement de guests et non des acteurs principaux  sad Je vais regarder ce problème...

Dernière modification par stf44 (09-02-2011 19:39:31)

#41 09-02-2011 19:37:36

keyser
Habitué

loin de moi l'idée de vous mettre en concurrence smile comme tu dis, à chacun ses qualités et ses défauts.

pour être honnête, mon coeur balance vers le tien à cause de sa légéreté... wink mais l'autre fait du batch... RAAAAHHH qu'il est difficile de choisir !!! yikes (<- démonstration terminée : les deux sont de très bons utilitaires smile)

Netgear GS108v3

#42 09-02-2011 19:40:41

stf44
EvaTagFr

Je viens de regarder vite fait pour le nom des acteurs : le hic sur la page principale de la série c'est qu'il n'y a pas d'indication sur la saison dans laquelle ils apparaissent.
Exemple : pour Dexter, le troisième personnage de la page n'apparait que dans la saison 5, pas dans les précédentes  sad

#43 09-02-2011 20:12:12

keyser
Habitué

et Julie Benz SPOILER... ARF !!! j'avais pas pris Dexter pour mes tests (Castle et 24h Chrono), mais c'est en effet Michael C. Hall, Julie Benz et Julia Stiles que j'ai dans mes TAG de la saison 5...

hmmm, pas si évident que ça finalement. je comprends pourquoi ce n'est pas le développement que j'ai choisi dans la longue liste des métiers informatiques... tongue

Netgear GS108v3

#44 10-02-2011 12:06:07

inoteb
Admin.
Site Web

Tiens on dirait que j'ai raté un train big_smile

En tout cas ça sent très bon tout ça, j'espère pouvoir tester d'ici ce week-end cool

Pour les acteurs, TheTVDB est un peu mal fichu effectivement puisque sur les fiches épisodes il n'y a que les guest stars, et les acteurs "permanents" ne sont listés nulle part, ni sur la fiche saison, ni sur la fiche générale de la série (enfin pas sous forme de "listing")...
Une solution de contournement pourrait être d'activer le bouton "AlloCiné" pour les séries et de s'en servir juste pour récupérer les acteurs et le genre ?
Mais bon j'imagine que c'est plus simple à dire qu'à coder tongue

#45 14-02-2011 10:32:23

inoteb
Admin.
Site Web

Bon j'ai fait quelques petits tests sur les séries avec la beta4 et c'est assez concluant cool

- Bien vu le bouton TVDB qui s'affiche automatiquement lorsqu'une série est détectée !
- Le nettoyage du nom d'épisode est efficace et la recherche également.
- comme keyser je trouve sympa l'affichage successif des pages jusqu'à la fiche épisode
(peut-être juste rajouter quelque chose pour signaler que la recherche est en cours, afin que l'utilisateur non habitué ne se demande pas ce qui se passe ?)

Reste le souci de acteurs et du genre (+ public éventuellement) comme déjà signalé.

Mais bref, en l'état ça permet déjà de tagger ses séries de façon relativement complète smile

#46 15-02-2011 13:46:34

inoteb
Admin.
Site Web

Une petite requête : serait-il possible de pouvoir éditer manuellement le champ de recherche (comme on peut le faire pour les films) et qu'il en soit tenu compte lorsque l'on clique sur le bouton TVDB ?
En l'état actuel, si je change manuellement le titre de la série interprété par EvaTagFr et que je clique sur [TVDB] c'est l'ancien titre qui est recherché et non pas le nouveau que j'ai précisé.

Un exemple concret car je ne sais pas si mon explication est bien claire : je classe les saisons en cours d'une façon un peu différente, dans un dossier temporaire à part [Séries en cours]

[Séries en cours]
     [House - Saison 7 (blablabla)]
          House - 07x01 - Now What_ [HDTV.XviD].avi
          .....
     [DH - Season 7 (bla bla bla)]
          DH - 07x01 - Remember Paul_ [HDTV.XviD.VO+STFR].avi
          .....

Du coup si je sélectionne le dossier d'une saison en cours puis un épisode, le champ de recherche affiche "Séries en cours [saison 7][épisode 1]", ce qui est normal vu la méthode de détection choisie.
Mais si je modifie le champ de recherche en "House [saison 7][épisode 1]" et que je clique sur le bouton [TVDB] il n'est pas tenu compte de la modif. et la recherche se fait sur "Séries en cours" qui forcément ne renvoie aucun résultat sur TVDB.

Bon c'est un cas un peu particulier et il suffirait que je recrée l'arborescence standard des séries pour mes saisons en cours mais je me dis que la fonction pourrait aussi servir si pour une raison ou pour une autre le titre de la série est mal détecté...

#47 15-02-2011 13:57:19

stf44
EvaTagFr

Salut !

Zut ! Je viens de mettre une beta 5 en ligne avant de voir ton message, Inoteb  roll

Les évolutions :

- [mode manuel] Si le titre exact est trouvé, positionnement automatique sur la page de détail du film (TMDB)
- [mode manuel] Le positionnement sur la page de détail se fait sans afficher les pages intermédiaires (léger gain de temps...)
- [mode manuel] Récupération des infos d'un épisode sur le site AlloCiné
                         Restriction => donnée "public" non récupérée
- [mode manuel] Possibilité de sélectionner les éléments du TAG à récupérer
- [mode manuel] Cliquer sur le bouton "Effacer tout le TAG" n'efface pas le texte de la zone de recherche...

Je sais que l'affichage des pages intermédiaires vous plaisait mais j'ai quand même remarqué un affichage plus rapide maintenant. Après, je peux embellir la pôv' page d'attente mais bon... le principal n'est pas là tongue

Je vois ce que je peux faire pour ta requête, Inoteb...

Dernière modification par stf44 (15-02-2011 13:59:28)

#48 15-02-2011 15:02:44

inoteb
Admin.
Site Web

stf44 a écrit :

- [mode manuel] Si le titre exact est trouvé, positionnement automatique sur la page de détail du film (TMDB)

Apparemment ça marche impec. Il trouve même les films à partir du titre français cool (pour peu que ce titre soit mentionné dans les "Alternative Titles" sur TMDB)

stf44 a écrit :

- [mode manuel] Récupération des infos d'un épisode sur le site AlloCiné
                         Restriction => donnée "public" non récupérée
- [mode manuel] Possibilité de sélectionner les éléments du TAG à récupérer

y'a bon cool
Très pratique cette possibilité, surtout pour les séries : une fois calé sur les bonnes fiches TVDB et AlloCiné suffit de sélectionner les données souhaitées et de passer d'une page à l'autre en inversant la sélection pour récupérer les données.
Peut-être ajouter la possibilité de mémoriser les cases cochées pour chaque scraper ? (par ex. si pour les séries je veux à chaque fois récupérer "Acteurs" et "Genre" sur AlloCiné et le reste sur TVDB).

En revanche je ne sais pas si tu as modifié quelque chose sur le mode de recherche TVDB mais en faisant un test sur Lost il me trouve la série Lost Worlds alors que jusqu'à présent il trouvait bien Lost ?
Mais bon c'est un cas particulier... (incroyable le nombre de séries dont le titre qui commencent par "Lost" !)

stf44 a écrit :

Je sais que l'affichage des pages intermédiaires vous plaisait mais j'ai quand même remarqué un affichage plus rapide maintenant. Après, je peux embellir la pôv' page d'attente mais bon... le principal n'est pas là tongue

C'est vrai que l'affichage a l'air plus rapide. La "pôv page d'attente", ma foi elle remplit sa fonction c'est l'essentiel wink

#49 15-02-2011 15:57:15

keyser
Habitué

rien à ajouter au précédent commentaire d'inoteb (tout marche nickel comme expliqué). smile

merci pour cette nouvelle release stf44 wink

Netgear GS108v3

#50 15-02-2011 16:55:05

stf44
EvaTagFr

J'ai mis en ligne une [dernière] version [pour aujourd'hui] beta 6 dans laquelle d'une part on peut modifier/corriger le nom d'une série dans la zone de recherche wink et d'autre part un bug est corrigé (portant sur la recherche des noms de séries comportant des espaces).
Je verrai plus tard pour la mémorisation des cases à cocher pour chaque scraper... En attendant, les deux scrapers doivent normalement être commplémentaires. Et c'est pour ça qu'il y a ce petit bouton "Inverser la sélection" cool

Au sujet de Lost, si ça marchait dans les versions précédentes pour cette série-là c'est uniquement dû à un bug  tongue  Ca aurait dû donner le même résultat que maintenant roll D'ailleurs si tu regardes bien le nom complet est "Lost, les disparus" et si tu mets uniquement "Lost", le premier résultat de la liste correspond malheureusement à une autre série. Mais bon, je ne vais pas remettre un bug pour satisfaire la recherche sur une série en particulier  big_smile

Dernière modification par stf44 (15-02-2011 16:58:46)

Pied de page des forums