Frenchy NeoTV

http://neotv.zapto.org : : Forum francophone pour les utilisateurs du Netgear NeoTV 550

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-04-2011 00:18:49

terrab
Nouvel arrivant

Priorité des TAGS

Bonjour à tous.

je viens d'acquérir une NEOTV 550. Une petite merveille ! Connectée à un NAS "ReaddyNAs RND4000" de 2to en RAID1, j'ai commencé à hiérarchiser mes films. J'ai opté pour une organisation par dossier. Un dossier général incluant un dossier par film ; si le film n'a pas de suite le dossier est seul sinon on retrouve x dossiers correspondant à x épisodes:
ex:
- Next
   (folder.jpg, fanart.jpg, film.mkv)
-Indiana Jones
   (folder.jpg)
-- Le royaume du crane de cristal
-- Les aventuriers de l'arche perdu

Jusque là tout va bien ; en naviguant par dossier tout ce joli monde apparait... sur le mur d'image ainsi qu'avec le "i" pour la fiche descriptive (sans les TAGS).
Une fois que je veux utiliser les TAGS (avec le soft de FranckGTH au combien SUPER !)... alors là c'est un peu la débandade... le mur d'image explose un peu !!!
Même après un reboot de la NEOTV, même en vidant le cache... j'ai l'impression que les images sont incluses dans le fichier de TAG (j'en suis même sur !)
Alors ma question est la suivante :
Si je TAG uniquement les données sans les images et le fanart... la NEOTV prendra les fichiers JPG dans le dossier ou pas ? J'ai pas l'impression ! J'ai le sentiment que le TAG prend priorité sur tout, même en navigation dossier. Au final, navigation par dossier avec les folder.jpg et fanart.jpg mais sans le descriptif "i" ou tout taggé ?

(Autre question ? Y a t-il un moyen de mettre soit même une image dans le soft de FrankGTH car parfois, les jackettes ne sont pas présentes.)

J'ai observé différentes méthodes... pas évident ! je doute avant de continuer car j'ai plus de 300 films... méthode s'impose.

Merci pour vos lumières.
Cordialement,
TerraB

Dernière modification par terrab (04-04-2011 00:21:23)

#2 05-04-2011 15:31:27

inoteb
Admin.
Lieu : Toulouse
Site Web

Re : Priorité des TAGS

Salut smile

terrab a écrit :

Si je TAG uniquement les données sans les images et le fanart... la NEOTV prendra les fichiers JPG dans le dossier ou pas ? J'ai pas l'impression ! J'ai le sentiment que le TAG prend priorité sur tout, même en navigation dossier. Au final, navigation par dossier avec les folder.jpg et fanart.jpg mais sans le descriptif "i" ou tout taggé ?

Ton sentiment est bon big_smile
En mode "mur d'affiche" une image intégrée dans le TAG prend la priorité sur tout (tu trouveras plus de détails dans cet article)
A mon humble avis, de manière générale il vaut mieux éviter d'intégrer les images aux TAG, cela complique la gestion (et avec une organisation "un dossier par film" il n'y a aucune raison de le faire).

En revanche en navigation par dossiers, le NeoTV ne devrait normalement afficher que les folder.jpg, pas les images intégrées aux TAG (s'il n'y a pas de folder.jpg, il affiche l'icone par défaut du média).
A noter tout de même que tu peux accéder au descriptif "i" en navigation par dossiers, mais c'est un peu moins direct : il faut entrer dans le dossier du film et se positionner sur la vidéo puis appuyer sur la touche "i" wink

terrab a écrit :

(Autre question ? Y a t-il un moyen de mettre soit même une image dans le soft de FrankGTH car parfois, les jackettes ne sont pas présentes.)

Je ne pratique pas le logiciel de FrankGTH donc je peux pas te dire, mais ce serait étonnant que ce ne soit pas possible...
Tu auras peut-être plus de chances en demandant sur ce topic du forum Netgear auquel l'auteur participe wink

Réseau : [NeoTV550]<---RJ45--->[Routeur Freebox v5]<---RJ45--->[Ve-Hotech VHS-4 Xtreme + TNT]
Vidéo :    [NeoTV550]<------HDMI------>[Denon AVR-1909]<------HDMI------>[Sony KDL-32V5500]

#3 06-04-2011 13:17:43

terrab
Nouvel arrivant

Merci Inoteb pour ta réponse...
En fait j'ai réglé mon problème en cherchant un peu du côté des MKV.

J'avais au sein de mes MKV les images incluses (cover et cover_land) et pour certains des TAGS. Je pouvais toujours m'évertuer à tagguer avec le logiciel FrankGTH, rien n'y faisait ; c'était normal. Donc j'ai remuxé les MKV concernés et désactivé les covers et tags  ; et là tout est OK. Depuis peu j'utilise MakeMKV et mes fichiers sont sans cover et tag.

Pour la partie folder et fanart, j'ai laissé en l'état dans tous mes dossiers sur mon NAS ; j'ai juste taggé avec le logiciel FrankGTH sans les images (folder et fanart à désactiver dans les options). Cette fois c'est bon ; j'ai bien mes images qui apparaissent ainsi que les tags.

Pour la petite histoire, j'ai essayé de retrouvé un outil qui permettait de TAGGUER les MKV... cela aurait pu être une solution efficace mais désormais le fichier XML à inclure est un peu chiant à faire. Le soft de FrankGTH fait un excellent travail ; reste juste que l'on ne peut pas insérer sa propre cover et fanart... mais bon, c'est du détail.

Merci encore...
Et bravo pour ce site... car je ne regrette pas mon achat... elle est trop bien cette NEOTV !

TB

#4 09-04-2011 00:35:33

terrab
Nouvel arrivant

Hello,

Petit complément d'info... smile
Lorsque vous faites vos dossiers avec le "folder" et le "fanart", veillez à enregistrer vos JPEG applatis (sans calque), sans profil ICC et en mode normal (sans mode progressif)... sinon ca marche pas.

Ca y est ... mon mur d'image ressemble vraiment à un MUR D'IMAGE ! tongue

A+
TB

#5 09-04-2011 10:54:25

inoteb
Admin.
Site Web

Bien joué terrab wink

Comme quoi ça vaut la peine de passer un peu de temps à bien faire les choses ! Et encore par rapport aux systèmes genre xmbc, yamj ou autres, le système du NeoTV se laisse facilement dompter une fois qu'on a compris les quelques subtilités.
Et passé le premier travail de mise en place, les mises à jour sont on ne peut plus faciles. Pour une nouvelle vidéo suffit de récupérer un folder, un fanart, de créer le fichier tag et zou c'est fait ! pas la peine de lancer un logiciel "usine à gaz", de réexporter la base, etc.
Et même en utilisant que des folder.jpg le résultat est déjà bien sympa, surtout en mode navigation par dossiers; pour ma part j'en suis ravi cool
C'est simple et ça marche, que demande le peuple ?! big_smile

Réseau : [NeoTV550]<---RJ45--->[Routeur Freebox v5]<---RJ45--->[Ve-Hotech VHS-4 Xtreme + TNT]
Vidéo :    [NeoTV550]<------HDMI------>[Denon AVR-1909]<------HDMI------>[Sony KDL-32V5500]

#6 09-04-2011 14:15:04

keyser
Habitué

personnellement, ne manque plus qu'une chose à mon bonheur (en plus des différents bugs récurrents qui trainent à être résolus) : un soft qui me permette de convertir correctement mes NFO de séries télé générés par EMM-r en .TAG qui tiennent correctement compte des subtilités accentuées de la langue Française (les problèmes de conversion UTF-8 -> ANSI quoi). FrankTGTH crèe ses propres .TAG sans option d'importation des NFO existants, evatagfr est parfait pour les films, mais n'a pas encore le support des NFO de séries, evatag gère très bien les NFO de série mais très mal les accentuations, tout comme TagSuite... snif snif...

petite info pratique : j'ai redimensionné tous mes fichiers fanart.jpg en 1280x720 et mes folders.jpg en 250x375. c'est plus que suffisant sur un écran LED 82" full HD, et l'affichage du mur vidéo est très rapide, même sans activer de cache sur un support quelconque (et surtout, ça évite les bugs d'affichage). de plus, c'est entièrement compatible avec mon autre lecteur multimédia Popcorn pour son Network Media Jukebox, donc le pied... tongue

Popcorn C200/ASRock Vision 3D 137B -> HDMI vers Yamaha RX-V465 -> HDMI vers Sony KDL-32EX600
3x ReadyNAS NV+ avec 4x2To RAID5 dans chaque
Netgear GS108v3
et je vous passe pas mal d'autres détails... lol

#7 13-04-2011 20:32:08

terrab
Nouvel arrivant

Hello,

keyser a écrit :

j'ai redimensionné tous mes fichiers fanart.jpg en 1280x720 et mes folders.jpg en 250x375. c'est plus que suffisant sur un écran LED 82" full HD, et l'affichage du mur vidéo est très rapide, même sans activer de cache sur un support quelconque (et surtout, ça évite les bugs d'affichage).

Pour ma part, les folders sont 440x600 et les fanart en 1280x720 ; j'ai le cache d'activé sur une clef USB de 4Go ; Est-ce suffisant  en taille, 4go ?
Par ailleurs, j'ai effectivement constaté que le cache déconne un peu de temps en temps... le flinguer sur la clef USB et refaire une recherche s'impose parfois... c'est assez rare dans mon cas mais je l'ai déjà constaté.

Je compte m'attaquer à la partie MP3... qu'utilisez-vous pour tagguer ? J'ai tout sous iTunes (musique, pochette) classé sous un autre NAS... J'ai très peur de m'embetter à refaire tout alors qu'avec iTunes, je vois tout. Une idée ?

#8 14-04-2011 17:54:01

keyser
Habitué

je n'utilise mes lecteurs multimédia que pour de la vidéo, donc je ne serai pas d'un grand secours sur le coup des MP3. juste que perso, j'aime bien MP3Tag quand je gère mes fichiers audio pour balancer sur mon iPod (avec SharePod, inutile de passer par cette usine à gaz d'iTunes).

Popcorn C200/ASRock Vision 3D 137B -> HDMI vers Yamaha RX-V465 -> HDMI vers Sony KDL-32EX600
3x ReadyNAS NV+ avec 4x2To RAID5 dans chaque
Netgear GS108v3
et je vous passe pas mal d'autres détails... lol

#9 14-04-2011 19:50:33

inoteb
Admin.
Site Web

Il y a également Tag&Rename qui est bien complet cool

Pied de page des forums