Frenchy NeoTV

http://neotv.zapto.org : : Forum francophone pour les utilisateurs du Netgear NeoTV 550

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-04-2011 17:35:43

Reorx
Nouvel arrivant

Pb Affichage des pochettes depuis MAJ

Bonjour,

Cela fait quelques mois déjà que j'utilise le NTV550 sans souci particulier jusqu'à la dernière mise à jour.

L'intégralité de mes pochettes de films & séries, que ce soit sous la forme d'un folder.jpg ou d'un avatar.jpg, étaient opérationnels avant la dernière mise à jour.
Depuis, certaines pochettes, folder.jpg ou non, ne s'affichent plus.
J'ai bien vérifié, celles concernées sont de taille variable mais n'excèdent pas les 150 ko et le 800x600
Mes films sont stockés sur un HDD en e-sata, le cache aussi. Cache que j'ai supprimé à plusieurs reprise, sans effet.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci de votre aide.

#2 12-04-2011 14:20:53

inoteb
Admin.
Lieu : Toulouse
Site Web

Re : Pb Affichage des pochettes depuis MAJ

Salut Reorx !

Etrange ton souci... mais le NeoTV étant plutôt capricieux et inconstant avec ces histoires de cache tout est possible.
Avec le mien il m'est arrivé d'avoir des problèmes suite à l'installation d'un nouveau firmware (folder.jpg qui ne s'affichaient plus, ou un même folder.jpg qui s'affichait à la place d'autres folder.jpg qui n'étaient plus reconnus...), puis le problème disparaissait après un ou deux "cold" reboot... roll

Si tu as déjà débranché/rebranché ton NeoTV, vidé le cache, refait un scan, etc. sans succès, as-tu essayé de changer la localisation du cache (sur une clé USB par exemple) pour voir si ça marche mieux ?

Réseau : [NeoTV550]<---RJ45--->[Routeur Freebox v5]<---RJ45--->[Ve-Hotech VHS-4 Xtreme + TNT]
Vidéo :    [NeoTV550]<------HDMI------>[Denon AVR-1909]<------HDMI------>[Sony KDL-32V5500]

#3 13-04-2011 11:32:55

Reorx
Nouvel arrivant

hello,

J'ai fait des reboot et suppression du cache en effet.
J'ai fait un autre test hier vite fait, j'ai repasser un folder.jpg sur GIMP, je n'ai pas changé la résolution (800x600) et fait un enregistrer sous, reboot du NTV, et l'image apparait.
Hasard ou pas, je vais faire la même manip pour mes autres folder.jpg qui ne passent pas, je verrais bien.

Merci de ton aide

#4 13-04-2011 15:02:32

inoteb
Admin.
Site Web

Tes JPG qui posent problème ne seraient pas enregistrés en progressif par hasard ?

Réseau : [NeoTV550]<---RJ45--->[Routeur Freebox v5]<---RJ45--->[Ve-Hotech VHS-4 Xtreme + TNT]
Vidéo :    [NeoTV550]<------HDMI------>[Denon AVR-1909]<------HDMI------>[Sony KDL-32V5500]

#5 14-04-2011 10:32:34

Reorx
Nouvel arrivant

C'est possible mais je ne sais pas comment on voit cela

Quoi qu'il en soit, je fait attention à ce que cette option ne soit pas cochée quand je vais passer mes autres folder.jpg sous gimp.
J'ai d'ailleurs refait un essai sur une autre pochette hier soir, et ça marche également.

Suite au prochain épisode.
Pourquoi ça marchait avant et plus maintenant, seul Netgear le sait.

Merci de ton aide Inoteb

#6 14-04-2011 19:38:48

inoteb
Admin.
Site Web

Reorx a écrit :

C'est possible mais je ne sais pas comment on voit cela

Pour ma part quand je crée un nouveau folder.jpg je vérifie rapidement en faisant "enregistrer sous..." avec ma visionneuse d'image (FastStone Image Viewer) : si c'est du progressif la case est cochée dans les options d'enregistrement proposées; dans ce cas je décoche et j'enregistre.
Bon après c'est pas ce qu'il y a de plus pratique si tu en as beaucoup à traiter... dans ce cas autant prendre tous les folder.jpg pour les convertir en JPG standard d'un seul bloc.

Reorx a écrit :

Pourquoi ça marchait avant et plus maintenant, seul Netgear le sait.

Et encore je suis même pas sûr qu'eux en sachent beaucoup plus big_smile
Les soucis de cache et d'affichage de certains JPG sont souvent évoqués sur les 2 forums officiels mais les développeurs qui y passent ne commentent pas beaucoup sur ces points hmm

Pied de page des forums