Frenchy NeoTV

http://neotv.zapto.org : : Forum francophone pour les utilisateurs du Netgear NeoTV 550

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-05-2011 22:06:59

terrab
Nouvel arrivant

Organiser ses MP3 sur NeoTV

Hello à tous.

Enfin, j'ai fini la partie VIDEO avec mes 300 films... Taggés, foldés et fanartés !!! Et franchement, ca marche super bien !!! Je suis un cinéphile heureux.
Je vais donc commencer la partie MP3... ca se complique car j'avais tout taggé et coverré sous iTunes. Oui je sais iTunes c'est chiant, c'est lourd... mais ca marche bien sur MAC.
Je continue d'ailleurs d'enrichir de cette manière ma CDthèque (achat iTunes ou transfert CD)... Un NAS est spécialement dédié à iTunes.
En fait, j'ai contrôlé via la NeoTV ; elle lit tout ce qu'il y a dans mon NAS... c'est déjà bien et elle reconnait les TAGS appliqués par iTunes ; pour la partie "cover", elle ne voit que la jackette sur le premier titre de l'album mais pas sur les autres ; le but étant d'extraire les pochettes de CD... comment puis-je faire ?

Utiliser un logiciel WINDOWS pour extraire les pochettes des titres MP3 ?
En connaissez vous ? Y a t-il déjà quelqu'un qui a fait une CDthèque sur NeoTV ?

Merci pour vos lumières.

CIAO,
TB

#2 06-05-2011 10:28:38

inoteb
Admin.
Lieu : Toulouse
Site Web

Re : Organiser ses MP3 sur NeoTV

Salut terrab !

Alors pour extraire les pochettes des titres MP3 je n'ai jamais pratiqué mais cela doit être possible avec n'importe quel éditeur de tags audio.

Pour ma part comme je te disais j'utilise : Tag&Rename, assez puissant, mais il y a aussi Mp3tag qui a bonne réputation et freeware, les utilitaires de MusicBrainz, ou encore EasyTag (plus trop mis à jour).

Après pour faire ça en batch là je sais pas, faudrait regarder dans les différentes options... sinon en cherchant un peu j'ai vu ça : http://www.dizzypenguin.com/automac-it/ (mais c'est un shareware)

En fait je n'ai jamais inclus les pochettes à mes fichiers MP3, FLAC ou autres. Depuis le début j'avais opté pour un folder.jpg dans le dossier de l'album. Du coup j'ai été ravi de constater que le NeoTV les prenait en compte cool (juste eu à en corriger quelques uns qui étaient enregistrés en progressifs ou trop lourds)

Réseau : [NeoTV550]<---RJ45--->[Routeur Freebox v5]<---RJ45--->[Ve-Hotech VHS-4 Xtreme + TNT]
Vidéo :    [NeoTV550]<------HDMI------>[Denon AVR-1909]<------HDMI------>[Sony KDL-32V5500]

#3 10-05-2011 00:58:55

terrab
Nouvel arrivant

Hello,

Bon ! La mise en place de la partie MP3 sera simple du côté NeoTV... même principe que pour les films...
Mais il a fallu que je fasse quelques réglages (hack même !!!) sur mon STORA (dédié iTunes) pour créer un partage unique samba, permettant ainsi à la NeoTV d'indexer tranquillement que les MP3 ! Et oui, le STORA ne propose que 3 partages par défaut : NosFichiers, MesFichiers et MesOrdinateurs ; de ce fait, lorsque je demandais d'indexer que les MP3 sur mon STORA, la Neotv parcourait tous les répertoires "NosFichiers" du NAS (dont mes docs, mes photos, mes dev, enfin tout) ... trop long ! trop galère. J'ai créé dans le smb.conf du STORA un partage seul pour iTunes ! C'est fait ouf... maintenant, j'attaque l'extraction des pochettes... j'ai quelques pistes sur MAC... je vous dirais !

A+

Dernière modification par terrab (10-05-2011 01:00:09)

#4 10-05-2011 20:22:05

terrab
Nouvel arrivant

Apres avoir indiquer à la NeoTV mon nouveau point de partage visant directement que mon dossier iTunes, j'ai eu la surprise, après avoir lancer une recherche (indexation) de voir les pochettes et les titres des CD... rien à faire ! Si... juste lorsque un artiste à plusieurs albums, il faudra quand même y ajouter le "folder.jpg" de la pochette... Ca marche franchement bien... Je pourrais même pousser à faire aussi le "fanart.jpg"... (la je laisse tomber)
Donc, si vous enrichissez correctement via iTunes, aucun probleme sur la NeoTV.

A+
TB

Dernière modification par terrab (10-05-2011 20:24:14)

Pied de page des forums