Frenchy NeoTV

http://neotv.zapto.org : : Forum francophone pour les utilisateurs du Netgear NeoTV 550

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-07-2011 12:14:01

inoteb
Admin.
Lieu : Toulouse
Site Web

Firmware beta v3.2.9 (06/07/2011)

Nouveau firmware (beta) sur le forum "NeoTV-550 Beta Program" de Netgear :

JonD a écrit :

Bonjour à tous,

Voici une nouvelle beta de maintenance, résolvant un peu plus de problèmes signalés sur le uservoice (nous l'espérons).

[...]

Merci,
NETGEAR NeoTV 550 Team

http://forum1.netgear.com/showthread.php?t=63714

NB : le lien de téléchargement "Europe" est un miroir hébergé sur ce forum

Edit 06/07/2011 : la V3.2.8 a été rapidement remplacée par la V3.2.9, corrigeant un bug introduit dans la 3.2.8 (mauvais élément sélectionné lors de la navigation par affiche)

Netgear a écrit :

2011.07.01 -- v3.2.8
2011.07.06 -- v3.2.9

Download links (right click the link appropriate for your region, and select Save Target As):     

Important Notes :

1. Il y a un problème connu lors du chargement des informations de pays (pour le firmware en version européenne). Cela peut ralentir considérablement l'assistant de configuration. C'est un problème de serveur sur lequel nous travaillons.
2. L'application de cette mise à jour remettra à zéro vos paramètres, donc l'appareil va démarrer sur l'assistant de configuration.
3. Au premier redémarrage, l'interface utilisateur pourra mettre plus de temps que d'habitude pour apparaitre. Cela est du à la configuration initiale.

Release Notes :      

• New feature: Cover Browse defaults
              o Select to browse media by cover art or list, for video, music, photos
              o See Settings -> User Interface

• Other browsing improvements
              o Music is now categorized by album artist instead of artist (you will need to clear library and rescan)
              o Fixed browse music by most recent not working
              o Fixed error message when removing track from playlist
              o Fixed bug in 3.2.8 causing wrong item to be selected from cover browsing

• Audio improvements
              o Fixed multichannel PCM audio not transmitted to surround speakers
              o Added support for 176.4KHz and 88.2KHz audio
              o Added option for permanent audio synch delay (Settings -> A/V -> Audio)
              o Added support for MS/ACM tagged audio (PCM) in MKV

• Subtitle improvements
              o Added support for VOBSUB > 576 lines in MKV
              o Added support for Hebrew fonts in subtitles
              o Fixed some PGS subtitles not rendering properly due to packet spanning
              o Fixed freeze occurring when unrecognized character is encountered in subtitle text

• New feature: Access attached devices from PC
              o Access your attached NTV550 devices by opening \\NEOTV550 from your PC, or use unit's IP address
              o Change server (Netbios) name, useful if you have multiple NTV550 units
              o See new menu: Settings -> Network -> Server options
              o Use "Share devices" to enable / disable device sharing for access to attached USBs, eSATA, SD card
            Note: by default, device sharing is not enabled

• New feature: Media Bar autoshow / hide option
              o This option lets you select to keep the media bar hidden if desired
              o If you choose to hide the media bar, it can be shown manually using <Popup Menu> (or <Audio> if music is playing)
              o See Settings -> A/V -> Playback options

• New feature: Media Share customizable names
              o Change the display name of media shares (CIFS/SMB and NFS)
              o See Media Locations and press <Info> to access per-share settings
              o Use "Display As" to customize the name

• Miscellaneous bug fixes
              o Fixed error on music playback after adding 2nd track
              o Fixed media preview cycling causing GUI freeze
              o Fixed music being queued not started in LFB
              o Fixed screen saver delay not set correctly

[source]

Réseau : [NeoTV550]<---RJ45--->[Routeur Freebox v5]<---RJ45--->[Ve-Hotech VHS-4 Xtreme + TNT]
Vidéo :    [NeoTV550]<------HDMI------>[Denon AVR-1909]<------HDMI------>[Sony KDL-32V5500]

#2 03-07-2011 19:17:10

keyser
Habitué

Re : Firmware beta v3.2.9 (06/07/2011)

mouais... hmm installé, et je cherche toujours de vraies nouveautés autres que celles en rapport avec le cosmétique. problème des bordures avec les sous-titres DivX toujours présent, et toujours pas moyen de lire des DVD depuis un lecteur externe, ce qui reste pour moi prioritaire.

chose bizarre qui m'arrive avec ce nouveau firmware : freeze complet de l'unité quand j'accède à certains répertoires de mes NAS en share NFS. et ça marchait sans problème avant...

je finis tout doucement par être déçu de l'engin et de la réactivité de Netgear, surtout quand je le compare à mon PCH C-200 qui continue à évoluer à chaque nouvelle version du firmware alors que je l'ai acheté depuis presque 2 ans (prochaine grosse étape : le passage du Network Media Jukebox en V2 avec support de TVDB et TMDB, et le rapatriement des infos en français).

et vous ? toujours contents/patients ?

Dernière modification par keyser (03-07-2011 20:14:54)

Popcorn C200/ASRock Vision 3D 137B -> HDMI vers Yamaha RX-V465 -> HDMI vers Sony KDL-32EX600
3x ReadyNAS NV+ avec 4x2To RAID5 dans chaque
Netgear GS108v3
et je vous passe pas mal d'autres détails... lol

#3 04-07-2011 12:15:24

inoteb
Admin.
Lieu : Toulouse
Site Web

Content, globalement oui
Patient plutôt oui, tant qu'il reste quelques développeurs à bosser sur le produit chez Netgear...

Pas encore testé ce dernier firmware mais il y a au moins la fonction de renommage des partages qui m'intéresse.
Sinon le problème à mon sens est qu'il y a beaucoup de petites choses à corriger et encore plus de demandes des utilisateurs. Et Netgear ayant apparemment décidé de ne dédier que des ressources forts limitées pour le développement, forcément il y aura toujours plus de déçus que de satisfaits par les changelogs sad

Pour ma part je n'attends pas/plus de miracles.
Tout ce que j'espère moi aussi c'est qu'avant que les dév. passent à un autre produit on ait au moins la lecture des CD-audio, DVD-Vidéo et Blu-ray depuis un lecteur externe.
C'est en fait le seul point réellement important qui manque parmi les fonctions annoncées qui me l'avaient fait acheter...

Pour le reste, vu le prix auquel je l'ai acheté il me convient wink
Mais mon objectif n'était pas d'avoir un lecteur multimédia au top du top mais plutôt un lecteur polyvalent et correct à petit prix en attendant de casser la tire-lire plus tard pour la Dune ou le PopCorn de mes rêves cool

Réseau : [NeoTV550]<---RJ45--->[Routeur Freebox v5]<---RJ45--->[Ve-Hotech VHS-4 Xtreme + TNT]
Vidéo :    [NeoTV550]<------HDMI------>[Denon AVR-1909]<------HDMI------>[Sony KDL-32V5500]

#4 04-07-2011 15:10:44

keyser
Habitué

personnellement jamais testé (ou même vu autrement que sur le web) un Dune, donc je ne peux parler que de Popcorn et de ses A-110 et C-200. le A-110 acheté en 1er puis refilé à mon neveu pour m'offrir le C-200, tellement le A-110 m'avait impressionné.

que de chemin parcouru depuis le 1er firmware avec lequel il était livré (acheté début novembre 2009). beaucoup de problèmes pour lire les Bluray (les DVD eux ont toujours fontionné correctement), plantages et incompatibilités diverses, etc... maintenant ? compatibilité sans failles, stable, movie wall proche de YAMJ (pour ceux qui connaissent), tous les sous-titres, y compris les ASS sont correctement gérés. que du bonheur.

mon seul regret ? l'engin en maintenant livré avec un rack qui permet d'installer un lecteur slim et un HDD 3.5" amovible, alors qu'à l'origine, il était juste livré avec un rack pour HDD 3.5" amovible. je n'en ai pas vraiment l'utilité (un petit SSD de 64Go Kingston + un lecteur Bluray Asus installés) mais je peux payer 50$ si je voulais l'avoir. mais c'est vraiment pour pinailler, car ça ne retire rien aux qualités de l'engin.

tout cela dit, ton analyse concernant Netgear et ses ressources développement me semble malheureusement correcte. l'avenir nous dira ce qu'il en est réellement, mais mon petit doigt me dit que mon NTV550 va tout doucement commencer à se couvrir de poussière...

Popcorn C200/ASRock Vision 3D 137B -> HDMI vers Yamaha RX-V465 -> HDMI vers Sony KDL-32EX600
3x ReadyNAS NV+ avec 4x2To RAID5 dans chaque
Netgear GS108v3
et je vous passe pas mal d'autres détails... lol

Pied de page des forums