Frenchy NeoTV

http://neotv.zapto.org : : Forum francophone pour les utilisateurs du Netgear NeoTV 550

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-12-2010 02:01:39

BzZr
Nouvel arrivant

Affichage TAG Mp3

Bonjour!?
Une question aux utilisateurs de NeoTV et qui l'utilisent aussi pour écouter leurs MP3:

Les TAG intégrés des fichiers Mp3 sont-ils bien géré?
Les "Covers" intégrés dans les tag s'affichent t'ils? (Etons obligé d'utiliser un fichier "Folder.jpg" pour les albums/titres?)
Les dimensions de l'affichage du covers sont ils redimentionnés pour que leurs apparences soient uniforme (comme dans Mediacenter de Seven) ou bien c'est l'anarchie?? (même question pour les folders de la partie vidéo)

M E R C I big_smile

HC:40Z5500/BDP360S Mediacenter:SonyXL100(modifié) <=Lan=> ReadyNas DUO (x2) et NeoTV550 prochainement

#2 28-12-2010 17:38:06

inoteb
Admin.
Lieu : Toulouse
Site Web

Re : Affichage TAG Mp3

Salut !

BzZr a écrit :

Les TAG intégrés des fichiers Mp3 sont-ils bien géré?

Tout à fait  d'après le peu de tests que j'ai fait avec mon répertoire de musique.

BzZr a écrit :

Les "Covers" intégrés dans les tag s'affichent t'ils? (Etons obligé d'utiliser un fichier "Folder.jpg" pour les albums/titres?)

Les covers intégrées dans les tags des fichiers MP3 s'affichent bien.
En revanche pour la navigation en mode "Dossiers", la présence d'un fichier folder.jpg (front.jpg semble marcher également, et peut-être d'autres, genre cover.jpg) peut s'avérer être un petit plus car dans ce cas la "cover" intégrée au tag ne s'affiche que sur les fichiers et pas sur le dossier.
Du coup l'association des 2 (cover intégrée au tag et folder.jpg dans le dossier) permet d'avoir une navigation par dossiers un peu plus conviviale.

Sinon pour les modes de navigation par tags (Ajoutés récemment / Artistes / Genre / Toutes les x chansons) les folder.jpg sont pris en compte mais les covers intégrées aux tags sont prioritaires.

BzZr a écrit :

Les dimensions de l'affichage du covers sont ils redimentionnés pour que leurs apparences soient uniforme (comme dans Mediacenter de Seven) ou bien c'est l'anarchie?? (même question pour les folders de la partie vidéo)

Oui, si j'ai bien compris à quoi tu fais référence, l'apparence est uniforme. J'ai testé avec un folder.jpg de 50x50 et il s'affiche à la même dimension que les autres qui sont au moins en 500x500 (évidemment à l'affichage on voit la différence de résolution d'origine lol ).

Bref pour résumer ça vaut le coup d'avoir une bibliothèque de musique bien taggée et bien organisée car l'interface du Neo en tire très bien partie cool
Et l'avantage c'est que pour la musique c'est du standard; ça peut prendre un peu de temps pour celui qui doit tagger toute sa collection mais au final c'est rentable car au moins il n'y aura plus à y revenir... contrairement aux vidéos où selon les marques, logiciels, etc. les systèmes de catalogage diffèrent sensiblement roll (fichier NFO ou TAG ou autre, un répertoire par film ou tous les films dans un même répertoire, etc. etc.)

Réseau : [NeoTV550]<---RJ45--->[Routeur Freebox v5]<---RJ45--->[Ve-Hotech VHS-4 Xtreme + TNT]
Vidéo :    [NeoTV550]<------HDMI------>[Denon AVR-1909]<------HDMI------>[Sony KDL-32V5500]

#3 28-12-2010 18:34:45

BzZr
Nouvel arrivant

Bonjour et merci pour ta réponse

C'est cool en effet que les tags soient bien gérés pour les mp3, ainsi que la taille des covers.
J'ai commencé à tagger mes Mp3 depuis un bon moment (l'époque du mediacenter 2005)! Et ça m'aurait bien géné que la neotv ne le prenne pas en charge.

Reste la question des compilations de musique, j'ai tendance à attribué le nom des différents artistes pour chaques chansons puis de mettre "#Compilation" pour l'artiste de l'album.
Boxee le gérait mal, qu'en est il de neotv?

Bref, ce que tu me dis me donne envie d'acquérir rapidement cette boiboite!
Espérons que netgear développe un firmware qui accepte la compatibilité OGG/OGM...

Bonne fête et merci big_smile

HC:40Z5500/BDP360S Mediacenter:SonyXL100(modifié) <=Lan=> ReadyNas DUO (x2) et NeoTV550 prochainement

#4 28-12-2010 18:57:44

inoteb
Admin.
Lieu : Toulouse
Site Web

BzZr a écrit :

Reste la question des compilations de musique, j'ai tendance à attribué le nom des différents artistes pour chaques chansons puis de mettre "#Compilation" pour l'artiste de l'album.
Boxee le gérait mal, qu'en est il de neotv?

Je fais de même pour les compilations (et BO de films) : chaque chanson est taggée avec l'artiste concerné.
En revanche pour ma part j'utilise un tag "Various Artists" dans le champ artiste de l'album (car beaucoup de logiciels genre Foobar, Winamp, etc. reconnaissent ce tag "Various Artists").

Concernant la gestion par le NeoTV je ne sais pas trop ce que tu attends comme résultat (et en quoi la Boxee le gère mal ?).
Ce que je peux te dire :
- Pour la navigation par "Artistes", pour un artiste donné il te sera présenté les albums de cet artiste ainsi que les albums "compilation" dans lesquels il y a une piste de cet artiste (au titre du tag "Nom de l'artiste" de la piste en question). Mais tu auras également une entrée pour l'artiste "Compilation" qui regroupera les différents albums taggés avec "Compilation" en artiste de l'album.
- Pour la navigation par "Catégories" > "Artistes", tu auras une entrée "Compilation" qui regroupera les différents albums taggés avec "Compilation" en artiste de l'album.
- Pour la navigation par "Catégories" > "Album", c'est le tag "Titre de l'album" qui sera pris en compte
etc. etc.

BzZr a écrit :

Espérons que netgear développe un firmware qui accepte la compatibilité OGG/OGM...

Oui espérons !
En tout cas c'est de l'ordre du faisable puisque les Dune basées sur la même puce Sigma SMP8642 y arrivent wink
En revanche pour le support du MPC que j'aimerais tant je suis beaucoup plus pessimiste (malherueusement aucune platine ne le propose à ma connaissance sad )

Réseau : [NeoTV550]<---RJ45--->[Routeur Freebox v5]<---RJ45--->[Ve-Hotech VHS-4 Xtreme + TNT]
Vidéo :    [NeoTV550]<------HDMI------>[Denon AVR-1909]<------HDMI------>[Sony KDL-32V5500]

#5 28-12-2010 22:09:17

BzZr
Nouvel arrivant

D'après mes souvenirs (car je l'utilise plus depuis que je me focalise sur la neotv) je ne pouvais pas retrouver mes compilations dans une catégorie "compilation".
Je n'ai pas poussé mes tests plus avant en essayant différente façon de tagger, donc je peux pas être afirmatif à 100%...

Various artist, oui c'est proposé par tous les "tagger" mais ce qui m'embètait, c'est que dans un classement alphabétique, cette catégorie se retrouve "noyé" parmis les autres. alors qu'avec "#", je la retrouve de suite en tête.
Comme pour "Soundtrack" que je trouve trop générique pour les genres, je préfère classer de cette façon:

Soundtrack (pour les films)
OSTV (pour les séries)
OST animé (pour les animés asiatique)
OST animation (pour les animations US,Fr etc.)
VGM (pour les jeux vidéo)
etc..
Bref, chacun fait à sa sauce, l'important est que l'on puisse s'y retrouver facilement!

J'ai très peu d'album en MPC, donc je pense que je vais les convertir dans un autre format tous simplement.
Et comme on ne les retrouve pas dans les pistes audio des vidéos, ça ne me gêne pas plus que ça. C'est peut être pour ça qu'aucun constructeur se soit penché réellement sur la compatibilité avec leurs boitiers?!.

Pied de page des forums