Frenchy NeoTV

http://neotv.zapto.org : : Forum francophone pour les utilisateurs du Netgear NeoTV 550

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-02-2011 11:31:48

inoteb
Admin.
Lieu : Toulouse
Site Web

Firmware beta v3.0.308 (25/02/2011)

Nouveau firmware (beta) sur le forum "NeoTV-550 Beta Program" de Netgear :

http://forum1.netgear.com/showthread.php?t=59613

NB : le lien de téléchargement "Europe" est un miroir hébergé sur ce forum

Netgear a écrit :

2011.02.25 -- v3.0.308

Download links (right click the link appropriate for your region, and select Save Target As):     

Release Notes :      

• Media playback and compatibility
              o Fixed TS streams (recorded TV) not detected or playing
              o Fixed TrueHD stuttering and audio dropouts in MKV
              o Fixed TrueHD negotiation over HDMI intermittently causing no audio
              o Fixed HD audio downsampling not downsampling from all channels
              o Added .DTS and .MLP audio types
              o Fixed audio stutter or dropouts due to media scanning in background
              o Fixed Dolby Digital Plus detection
              o Partially fixed 1080p24 microstutter every 42 seconds (fix is for BD media
                only)
              o Fixed H.264 profile 4.2 MOV files not playing

• DVD bug fixes
              o Fixed DVD subtitle palette not getting set in some cases

• USB support
              o Fixed intermittent crash on startup when USB, eSATA or SD card is plugged in

• GUI
              o Added GUI font setting: Latin, Cyrillic and Universal fonts

• Miscellaneous
              o Added support for TCP remote control
              o Added discrete power on/off codes

• Bug fixes
              o Fixed slow YouTube connection
              o Fixed intermittent crash decoding JPEG
              o Fixed Web interface UTF8 conversion

Réseau : [NeoTV550]<---RJ45--->[Routeur Freebox v5]<---RJ45--->[Ve-Hotech VHS-4 Xtreme + TNT]
Vidéo :    [NeoTV550]<------HDMI------>[Denon AVR-1909]<------HDMI------>[Sony KDL-32V5500]

#2 26-02-2011 15:36:37

keyser
Habitué

Re : Firmware beta v3.0.308 (25/02/2011)

quand on dort jusqu'à midi (semaine longue et difficile au boulot roll), on se lève tard et on manque les bonnes news... big_smile

'm'en vais tester tout ça smile

Popcorn C200/ASRock Vision 3D 137B -> HDMI vers Yamaha RX-V465 -> HDMI vers Sony KDL-32EX600
3x ReadyNAS NV+ avec 4x2To RAID5 dans chaque
Netgear GS108v3
et je vous passe pas mal d'autres détails... lol

#3 27-02-2011 17:15:44

inoteb
Admin.
Site Web

Bon après quelques tests sommaires, je suis plutôt déçu par ce firmware sad

Pour les point que je surveille plus attentivement :
# Lecture fichiers DVB-T [#I.10] > Les sous-titres sont toujours affichés par défaut et pas moyen de les désactiver. Et la lecture est plus instable qu'avec le FW293 (pertes intermittentes du signal vidéo, freezes, écrans noir...)
# Contours sous-titres SRT avec fichiers AVI [#I.11] > rien de nouveau de ce côté

J'ai remarqué également qu'il n'y a plus moyen de lire les playlists *.m3u
J'ai un message "Les morceaux référencés dans cette liste de lecture sont introuvables. Vérifiez que les morceaux et les listes de lecture correspondantes se trouvent sur le même serveur". Sachant que mes playlists sont dans les mêmes dossiers que les morceaux associés roll

Et dans l'ensemble tout me semble plus lent et laborieux, en particulier le chargement des vidéos (et le retour à l'interface après avoir stoppé la lecture d'un vidéo), la navigation deans les dossiers (il met souvent du temps à afficher la liste des fichiers contenus dans un répertoire), etc.

Je vais persévérer quelques jours histoire d'en faire le tour mais ça sent le retour au FW 293 pour moi en attendant mieux hmm

Réseau : [NeoTV550]<---RJ45--->[Routeur Freebox v5]<---RJ45--->[Ve-Hotech VHS-4 Xtreme + TNT]
Vidéo :    [NeoTV550]<------HDMI------>[Denon AVR-1909]<------HDMI------>[Sony KDL-32V5500]

#4 27-02-2011 18:20:18

keyser
Habitué

je ne peux qu'abonder dans ton sens :

- toujours pas moyen de lire de DVD depuis mon lecteur externe
- toujours pas de contour dans les sous-titres avec des AVI
- interface me semble en effet beaucoup plus lente

je viens par hasard de tomber sur une béta release du dernier firmware pour le Popcorn Hour C-200 (d'habitude, ils ne publient que des releases officielles, mais là, ils ont laissé trainer ce qui ressemble furieusement à la RC3 dont ils parlent depuis quelques temps). contrairement à Netgear, les avancées sont assez spectaculaires, et tu sens qu'ils tiennent vraiment compte des désidératas des utilisateurs sur le forum.

je reste cependant un fan de Netgear, et je leur laisse le béénfice du doute : Syabas a mis pas mal de temps avant de proposer un firmware stable sur le C-200. à croire que les chips Sigma Design et que le nouveau SDK sorti l'année passée sont particulièrement coriaces à dompter. smile

et puis il ne faut pas oublier un des grands avantages du NTV550 (pour moi en tout cas) : la facilité de gestion des pochettes et de l'affichage. clair que l'interface NMJ du C-200 est une petite merveille de design, mais qu'elle est complexe à mettre en place !!! heureusement que la communauté de développeurs produisent des outils qui facilitent grandement la tâche... smile

Popcorn C200/ASRock Vision 3D 137B -> HDMI vers Yamaha RX-V465 -> HDMI vers Sony KDL-32EX600
3x ReadyNAS NV+ avec 4x2To RAID5 dans chaque
Netgear GS108v3
et je vous passe pas mal d'autres détails... lol

#5 27-02-2011 20:32:25

inoteb
Admin.
Site Web

+1

Je ne perds pas espoir concernant le NeoTV.
En l'état actuel, il remplit déjà parfaitement l'usage pour lequel je l'avais acheté (exception faite de la lecture de mes enregistrements TNT).

Je voulais acheter un appareil par cher pour servir de passerelle entre mon NAS et ma TV, sans exigences pour ce qui concernait l'interface ou les fonctions avancées, et attendre 1 ou 2 ans que Dune ou Popcorn sortent des platines plus évoluées/abouties, grâce à l'arrivée des Intel CE ou aux futures avancées des puces Sigma.

C'est l'occasion qui a fait le larron : j'ai profité de la boulette d'Amazon sur les pré-commandes à moins de 100€.
Et honnêtement j'ai été plus qu'agréablement surpris par le NeoTV ! Au point que maintenant avec le recul je me dis que même si j'avais eu envie de mettre le prix pour une Dune HD Max ou une C-200, finalement c'est peut-être quand même le NeoTV que j'aurais pris big_smile

Bref j'attends de pieds ferme le prochain FW beta tongue

Pied de page des forums