Frenchy NeoTV

http://neotv.zapto.org : : Forum francophone pour les utilisateurs du Netgear NeoTV 550

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-01-2011 21:20:38

inoteb
Admin.
Lieu : Toulouse
Site Web

Icones alternatives pour les dossiers (folder.jpg)

Pour agrémenter la navigation par dossiers, il est possible de mettre un fichier folder.jpg à la racine de chaque dossier.
Cette image remplacera l'image par défaut affichée par le NeoTV pour les dossiers.

NB : Si certains de vos fichiers JPEG ne sont pas affichés par le NeoTV, vérifiez que ce ne sont pas des JPEG codés en "progressif". Si c'est le cas réenregistrez-les en décochant l'option "Progressif".
Et veillez à ce que vos fichiers folder.jpg ne soient pas trop lourds (moins de 180 Ko recommandés)

Vous pouvez bien sûr créer vous même ces images, mais c'est parfois bien pratique d'en avoir des toutes faites sous la main cool

Pour tout ce qui est genres musicaux ou vidéo vous trouverez sans doute votre bonheur dans ce groupe Flickr : iTune Genres Pool

Egalement de jolis packs d'icônes dégotés par acer1960 : Xzener's Fanart Collection

Pour des icônes plus "génériques", Freezest a posté sur HCFR quelques images qu'il a créées à cette fin.
Les voici, avec l'aimable autorisation de l'auteur wink

NB : ne pas oublier de renommer les images en "folder.jpg" pour que cela fonctionne !

folder_br_thumb.jpg folder_cine_thumb.jpg folder_divx_thumb.jpg folder_dvd_thumb.jpg folder_mkv_thumb.jpg folder_music_thumb.jpg folder_photos_thumb.jpg folder_tv_thumb.jpg folder_vids_thumb.jpg

La même chose avec une bande plus claire style boîtier BR + une légère ombre portée sur les logos.

folder_br_thumb.jpg folder_cine_thumb.jpg folder_divx_thumb.jpg folder_dvd_thumb.jpg folder_mkv_thumb.jpg folder_music_thumb.jpg folder_photos_thumb.jpg folder_tv_thumb.jpg folder_vids_thumb.jpg folder_cartoons_thumb.jpg folder_docu_thumb.jpg

Freezest a écrit :

Si jamais ça en intéresse quelques-uns, j'ai créé quelques images style jaquettes pour donner une image au répertoires affichés dans mon NTV.
Par exemple, pour mon partage "Vidéo", ça donne ça dans Windows :
icones_ntv_01.jpg

Puis dans le sous-répertoire "Films", ça donne ça :
icones_ntv_02.jpg

Bien sûr, les images sont reprises dans le NTV et remplacent l'image par défaut des dossiers.

Si vous avez d'autres envies de "jaquettes-dossiers", demandez moi et je verrais ce que je peux faire smile
Pour info, c'est bien le nouveau logo officiel DivX. Je le connaissais même pas celui-là...

NB : ne pas oublier de renommer les images "folder.jpg", sinon ça ne fonctionne pas.

(29-30/12/2010)

Et Mati24 sur HCFR également propose une déclinaison, avec en prime le fichier Photoshop (PSD) source pour pouvoir en créer d'autres sur la même base.
Merci Mati24 cool

NB : ne pas oublier de renommer les images en "folder.jpg" pour que cela fonctionne !

folder_bluray_thumb.jpg folder_docs_thumb.jpg folder_musique_thumb.jpg folder_photo_thumb.jpg folder_sd_thumb.jpg folder_tv_thumb.jpg folder_video_thumb.jpg

Mati24 a écrit :

Je vous propose un pack pour des images pour faire des folder.jpg
J'ai réutilisé deux logo d'un autre pack.
J'ai inclue le fichier Photoshop si vous voulez modifier que le fond d'écran, ou rajouter des logos

Exemples :
folder_bluray_thumb.jpg folder_tv_thumb.jpg folder_musique_thumb.jpg folder_photo_thumb.jpg

(13/04/2011)

Réseau : [NeoTV550]<---RJ45--->[Routeur Freebox v5]<---RJ45--->[Ve-Hotech VHS-4 Xtreme + TNT]
Vidéo :    [NeoTV550]<------HDMI------>[Denon AVR-1909]<------HDMI------>[Sony KDL-32V5500]

#2 30-01-2011 19:24:28

keyser
Habitué

Re : Icones alternatives pour les dossiers (folder.jpg)

téléchargées, installées et résultat superbe ! merci à l'auteur s'il passe par ici wink

Popcorn C200/ASRock Vision 3D 137B -> HDMI vers Yamaha RX-V465 -> HDMI vers Sony KDL-32EX600
3x ReadyNAS NV+ avec 4x2To RAID5 dans chaque
Netgear GS108v3
et je vous passe pas mal d'autres détails... lol

#3 31-01-2011 15:57:53

inoteb
Admin.
Site Web

Rajout d'un petit lien qui pourra servir pour des folder.jpg plus "spécifiques" : iTune Genres Pool wink

Réseau : [NeoTV550]<---RJ45--->[Routeur Freebox v5]<---RJ45--->[Ve-Hotech VHS-4 Xtreme + TNT]
Vidéo :    [NeoTV550]<------HDMI------>[Denon AVR-1909]<------HDMI------>[Sony KDL-32V5500]

#4 31-01-2011 22:06:41

keyser
Habitué

excellent tout ça... tout simplement excellent... merci wink

Popcorn C200/ASRock Vision 3D 137B -> HDMI vers Yamaha RX-V465 -> HDMI vers Sony KDL-32EX600
Netgear GS108v3

#5 08-05-2011 12:30:24

inoteb
Admin.
Site Web

Petite mise à jour avec les variantes de Mati24 wink

#6 08-05-2011 16:31:21

keyser
Habitué

toujours aussi mignonnes ces images. une petite mise à jour des mes folders s'impose... big_smile

Netgear GS108v3

#7 17-09-2011 13:09:46

acer1969
Membre

Bonjour,

un liens intéressant avec des icônes format .png, il suffit de convertir :

http://community.mediabrowser.tv/permal … collection

Bonne journée

#8 17-09-2011 15:52:05

keyser
Habitué

sympas les images ! smile merci pour le partage wink

Netgear GS108v3

#9 18-09-2011 14:13:37

inoteb
Admin.
Site Web

Bonne trouvaille effectivement, merci acer1969 cool

(j'ai rajouté le lien sur le premier post)

#10 18-09-2011 15:15:02

acer1969
Membre

Bonjour Inoteb,

Je profite de ta présence pour savoir si tu sais si il est possible de changer les "icones" internes  ? ( ceux qui même vers les raccourcis par exemple)

ce qui serait sympa aussi , c'est qu'avec une classification classique : \ films\ nom du film\ film.avi
on puisse avoir le fanart directement lorsque l'on rentre dans le dernier niveau du répertoire, sans avoir à faire info..

Dernière modification par acer1969 (18-09-2011 15:20:41)

#11 18-09-2011 15:27:01

inoteb
Admin.
Site Web

acer1969 a écrit :

Je profite de ta présence pour savoir si tu sais si il est possible de changer les "icones" internes  ? ( ceux qui même vers les raccourcis par exemple)

Pas à ma connaissance hmm
ça viendra peut-être si Netgear continue de développer les possibilités de personnalisation de l'interface...

acer1969 a écrit :

ce qui serait sympa aussi , c'est qu'avec une classification classique : \ films\ nom du film\ film.avi
on puisse avoir le fanart directement lorsque l'on rentre dans le dernier niveau du répertoire, sans avoir à faire info..

C'est clair... perso j'aimerais déjà qu'on puisse afficher les infos à partir du dernier répertoire, sans être obligé de rentrer dans le répertoire puis de sélectionner la vidéo (quand il n'y a qu'un seul fichier TAG à l'intérieur du répertoire bien sûr).
Ou encore mieux, comme cela a déjà été plusieurs fois demandé, qu'on puisse avoir des fichiers TAG associés aux répertoires...

Bon après faut pas trop rêver... si déjà ils arrivent à corriger les derniers bugs gênants et à intégrer les quelques fonctions les plus attendues ce sera bien roll

#12 18-09-2011 15:37:52

acer1969
Membre

c'est claire ...

j'ai toujours un problème aléatoire de des icones de films qui d'un seul coup sont remplacé par le même icones pour tous les films présents dans le répertoire, je suis obligé d'effacer le cache au moins une fois par semaine... de même j'ai quelques films ou il n'y a rien à faire, j'ai beau avoir le folfer.jpg + nomdufilm.jps, il ne me l'affiche pas.
au niveau ergonomie, il ne sont pas encore au niveau d'un popcorn, même basique...

#13 18-09-2011 17:22:22

keyser
Habitué

je suis un ardent défenseur des Popcorn, mais il faut reconnaitre que petit à petit, Netgear fait son nid (ou améliore l'engin, c'est selon). l'interface NMJ des Popcorn est très sympa, mais je me dois d'être honnête et lui reconnaitre un énorme défaut : sa lenteur ! rien que pour charger l'interface NMJ pour mes séries TV (+/- 120 séries, chaque fois toutes les saisons complètes), ça prend facilement 1 minutes, voire 1.5 minute...

finalement, la meilleure et la plus souple (selon moi, tous les goûts sont dans la nature), c'est XBMC. une fois que l'on a tout indexé, c'est fluide, beau, etc... je n'ai actuellement que 2 HTPC à base d'Atom et de nVidia ION (donc pas de bitstream HD pour l'audio sad), ce qui me limite fortement. mais ça va bientôt changer : je compte me prendre un des mini PC Asrock fin octobre. j'attends juste le renouvellement de la gamme Vision avec des CPU Sandy Bridge pour faire mon choix définitif, et j'aurai enfin du DTS-HD MA depuis XBMC ! big_smile

je ne manquerai pas de vous faire un retour de la bête quand elle sera là et qu'elle sera apprivoisée...

Netgear GS108v3

#14 18-09-2011 18:22:54

inoteb
Admin.
Site Web

acer1969 a écrit :

j'ai toujours un problème aléatoire de des icones de films qui d'un seul coup sont remplacé par le même icones pour tous les films présents dans le répertoire, je suis obligé d'effacer le cache au moins une fois par semaine...

Je connaissais ce souci mais je ne l'ai plus rencontré depuis bien longtemps... peut-être essayer de vider le cache et de re-flasher le firmware ?

acer1969 a écrit :

de même j'ai quelques films ou il n'y a rien à faire, j'ai beau avoir le folfer.jpg + nomdufilm.jps, il ne me l'affiche pas.

J'ai eu également le cas de temps en temps mais en y regardant de plus près c'était très souvent un souci de JPG progressif ou trop lourd ou autre...
Au pire tu peux essayer de réenregistrer le JPG qui pose problème (avec Photoshop ou autre éditeur d'images).

#15 21-09-2011 08:29:13

acer1969
Membre

inoteb a écrit :
acer1969 a écrit :

j'ai toujours un problème aléatoire de des icones de films qui d'un seul coup sont remplacé par le même icones pour tous les films présents dans le répertoire, je suis obligé d'effacer le cache au moins une fois par semaine...

Je connaissais ce souci mais je ne l'ai plus rencontré depuis bien longtemps... peut-être essayer de vider le cache et de re-flasher le firmware ?

Déja fait plusieurs fois, mais le problème persiste...

acer1969 a écrit :

de même j'ai quelques films ou il n'y a rien à faire, j'ai beau avoir le folfer.jpg + nomdufilm.jps, il ne me l'affiche pas.

J'ai eu également le cas de temps en temps mais en y regardant de plus près c'était très souvent un souci de JPG progressif ou trop lourd ou autre...
Au pire tu peux essayer de réenregistrer le JPG qui pose problème (avec Photoshop ou autre éditeur d'images).

Effectivement, j'ai repassé l'ensemble des vignettes à un poids de  150-160 Ko et ça fonctionne smile Merci

Pied de page des forums