Frenchy NeoTV

http://neotv.zapto.org : : Forum francophone pour les utilisateurs du Netgear NeoTV 550

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-10-2011 03:34:57

elledonrico
Nouvel arrivant

Et si c'était à refaire, l'acheteriez vous à nouveau ?

Bonjour à tous,

J'ai passé commande, il y a quelques heures de cela, d'un NeoTV 550 et je me réjouissais à l'avance de sa réception. Mais au fur et à mesure de mes lectures et de la découvertes de tous les tracas subis par ses (mal)heureux possesseurs, je commence à me demander si j'ai vraiment fait une (bonne) affaire...

Puis j'ai découvert ce forum. Là encore de nombreux bugs sont évoqués et pourtant, alors qu'il serait finalement assez simple (et pas forcément très onéreux) de changer de machine, une petite poignée d'irréductibles (gaulois ?) semble tenir bon et continue à mettre les mains dans le cambouis. A vous qui y croyez toujours je pose donc ces quelques questions :

- qu'a-t-elle donc d'attachant cette bestiole pour que vous y teniez encore ?

- si mon propos est essentiellement de lire des mkv, HD ou non, avec sous titres, et des RIP ou des ISO de DVD, me le conseilleriez vous ?

- le + qui m'a décidé est que je pensais grâce à lui pouvoir lire des DVD avec un graveur DVD externe connecté en USB. Or il semble que seuls les Blu-Ray soient lisibles. Ai je bien lu ?

- je souhaitais dans un 2nd temps le raccorder à un NAS, ce que plusieurs d'entre vous ont semble-t-il fait avec succès. Pour un budget maxi de 300 € sans les DD, pourriez vous m'en conseiller un modèle ou une marque, sachant que je souhaite pouvoir DL sur les newssgroup avec mon PC éteint. Synology me semblait pouvoir convenir, QNAP et Netgear me fonc réfléchir, et Ve-hotech constitue un rêve inaccessible...

Merci de m'avoir lu jusque là, merci également de continuer à maintenir ce forum qui permet de trouver de nombreuses réponses, et bon courage à tous !

Rico.

Dernière modification par elledonrico (09-10-2011 03:47:59)

#2 09-10-2011 19:06:21

inoteb
Admin.
Lieu : Toulouse
Site Web

Re : Et si c'était à refaire, l'acheteriez vous à nouveau ?

Salut

elledonrico a écrit :

- qu'a-t-elle donc d'attachant cette bestiole pour que vous y teniez encore ?

Elle fait le boulot que j'attends d'elle, et avec le dernier firmware en date je n'ai globalement aucun problème gênant.

elledonrico a écrit :

- si mon propos est essentiellement de lire des mkv, HD ou non, avec sous titres, et des RIP ou des ISO de DVD, me le conseilleriez vous ?

C'est tout à fait dans ses cordes. Mais pour cet usage il y a en fait pas mal de boîtiers "d'entrée de gamme" qui pourraient également te convenir, dont peut-être les nouvelles petites boites de Dune (HD TV) et Popcorn (Popbox), voire un AC Ryan mini... A voir s'il y a quelques autres fonctions auxquelles tu tiens qui pourraient te permettre de départager...

elledonrico a écrit :

- le + qui m'a décidé est que je pensais grâce à lui pouvoir lire des DVD avec un graveur DVD externe connecté en USB. Or il semble que seuls les Blu-Ray soient lisibles. Ai je bien lu ?

Oui. C'est la seule réelle déception en ce qui me concerne concernant le NeoTV. Qu'il ne puisse pas lire les DVD-vidéo et CD-audio depuis un lecteur externe USB ou SATA

elledonrico a écrit :

- je souhaitais dans un 2nd temps le raccorder à un NAS, ce que plusieurs d'entre vous ont semble-t-il fait avec succès. Pour un budget maxi de 300 € sans les DD, pourriez vous m'en conseiller un modèle ou une marque, sachant que je souhaite pouvoir DL sur les newssgroup avec mon PC éteint. Synology me semblait pouvoir convenir, QNAP et Netgear me fonc réfléchir, et Ve-hotech constitue un rêve inaccessible...

Pour ma part je suis comblé par mon Ve-Hotech au quotidien cool
Après si c'est juste pour stoker des videos/musiques pour nourrir le NeoTV, beaucoup de "petits" NAS de marques reconnues comme Synology, Qnap ou Netgear feront l'affaire je pense. D'autres pourront mieux te conseiller que moi là-dessus.

Bref, avec du recul si c'était à refaire je le referai !
Je cherchais une petite passerelle polyvalente pas trop chère pour patienter tranquillement en attendant que de machines plus "abouties" voient le jour (genre une Dune HD max avec un module TNT au point et une meilleure interface pour l'audio) et de ce strict point de vue le NeoTV me satisfait pleinement, encore aujourd'hui. cool

elledonrico a écrit :

Mais au fur et à mesure de mes lectures et de la découvertes de tous les tracas subis par ses (mal)heureux possesseurs, je commence à me demander si j'ai vraiment fait une (bonne) affaire...

Ne jamais oublier qu'on entend toujours plus les mécontents que les satisfaits sur les forum wink
Je sais qu'il existe également pas mal d'utilisateurs du NeoTV qui l'utilisent au quotidien et qui en sont tout à fait satisfaits.
Après il y a tellement de configurations et d'usages différents selon les personnes que cela ne garantit pas que ce boîtier fera ton bonheur...

Réseau : [NeoTV550]<---RJ45--->[Routeur Freebox v5]<---RJ45--->[Ve-Hotech VHS-4 Xtreme + TNT]
Vidéo :    [NeoTV550]<------HDMI------>[Denon AVR-1909]<------HDMI------>[Sony KDL-32V5500]

#3 10-10-2011 10:59:33

perfo
Membre

Pour ma part, très satisfait par la compatibilité avec les différents formats, la qualité vidéo, le downmix des pistes audio HD.
Par contre, je déteste le manque de fiabilité du firmware et la quantité de bugs qui nécessitent un redémarrage à froid de l'appareil.
Si c'était à refaire, je me poserais sérieusement la question.

#4 11-10-2011 18:50:20

keyser
Habitué

je l'ai surtout acheté pour comparer la qualité d'avec un Popcorn C-200 (les deux utilisent exactement la même puce de chez Sigma Design). rien à redire : image nickel, et son DTS-HD MA passe sans problème.

il fait son boulot (juste de la vidéo pour ma part), et un Netgear d'entrée de gamme (NV+) fait parfaitement l'affaire, même pour la lecture de rip bluray complet (vive le NFS !!!).

vu que je ne l'avais pas du tout acheté pour la lecture des DVD ou des bluray, l'incompatibilité DVD ne me gêne pas du tout.

la seule chose qui me dérange encore, c'est toujours ce problème d'absence de bordures avec les sous-titres de films AVI DivX (pas ce problème avec les MKV).

à refaire ? pourquoi pas ? ce n'est pas vraiment par nécessité que je l'avais acheté, mais plus par curiosité, et c'est un bon petit lecteur d'appoint avec une excellente puce de décompression (et nettement moins cher qu'un Popcorn).

maintenant, comme je l'ai dit ailleurs, je suis avant tout un grand fan de XBMC, et surtout de la polyvalence d'un bon petit HTPC : rien ne pourra jamais remplacer cela (mais on est bien d'accord qu'il s'agit d'un autre type de matériel à usages beaucoup plus variés, voire complexes pour les non-initiés).

Popcorn C200/ASRock Vision 3D 137B -> HDMI vers Yamaha RX-V465 -> HDMI vers Sony KDL-32EX600
3x ReadyNAS NV+ avec 4x2To RAID5 dans chaque
Netgear GS108v3
et je vous passe pas mal d'autres détails... lol

#5 02-12-2011 18:02:42

perfo
Membre

Avec du recul, je ne le referais certainement pas.

Depuis quelques temps, une sortie de veille sur deux, la négociation HDMI entre le Neo et la TV se passe mal, je démarre en 480p. Et une fois sur 10, sur un écran noir. Si le problème est déjà pénible pour moi, qui arrive à en sortir en me déplaçant à l'aveugle dans les menus; c'est rédhibitoire pour le reste de la famille.

A ajouter aux menus désagréments réguliers et la nécessiter de rebooter régulièrement, j'en viens a me demander si je ne vais pas redescendre le WD TV rev 1 en attendant de remplacer le Neo.

Dernière modification par perfo (02-12-2011 18:03:11)

Pied de page des forums