Frenchy NeoTV

http://neotv.zapto.org : : Forum francophone pour les utilisateurs du Netgear NeoTV 550

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-12-2010 01:13:40

Didier-R
Nouvel arrivant

Bug télécommande

Bonsoir
Qui peut confirmer ce petit bug, à savoir, en mode d'affichage multivignette des vidéos, lorsque l'on saisie à l'aide de la télécommande des caractères de recherche la touche "7 pqrs" affiche "prqs" inversion des lettres q et r.

#2 28-12-2010 16:55:28

inoteb
Admin.
Lieu : Toulouse
Site Web

Re : Bug télécommande

Je confirme l'inversion wink (firmware .268EU)

En revanche j'ai testé la saisie "SMS" avec la télécommande dans un champ où le clavier virtuel est accessible (plus rapide que de faire des allers/retours pour sélectionner les lettres), et là pas d'inversion : les appuis successifs sur la touche 7 font défiler dans l'ordre : pqrsè (ou PQRS7 en capitales)

Réseau : [NeoTV550]<---RJ45--->[Routeur Freebox v5]<---RJ45--->[Ve-Hotech VHS-4 Xtreme + TNT]
Vidéo :    [NeoTV550]<------HDMI------>[Denon AVR-1909]<------HDMI------>[Sony KDL-32V5500]

#3 17-04-2012 09:09:07

Artemuzag
Nouvel arrivant

Bonjour,

J'ai un problème avec la télécommande du NeoTv 550.

Voilà je possède deux téléviseurs LCD Samsung de modèle différent.

J'ai acheté le NeoTv 550 il y à deux jours, et je l'ai mis à jour avec le firmware 3.2.16.
Dans un premier temps j'ai essayé le lecteur avec le téléviseur du salon qui est le plus récent. Je n'ai eu aucun problème.
Mais lorsque j'essayé l'engin avec le téléviseur de la chambre, la télécommande fonctionne très mal. C'est à dire qu'elle répond 1 fois sur 3 et lorsqu'elle répond, la sélection dans le menu défile rapidement et s'arrête aléatoirement sur un menu. Autant dire qu'il est impossible de séléctionner quoi que ce soit sans devenir fou. big_smile
Je précise que dans la chambre à part le téléviseur, il n'y a aucun appareils électronique pouvant produire des interférences entre la télécommande et le boitier. Alors que dans le salon il y a plusieurs appareils.

Pensez-vous que l'IR de la télévision peut faire interférer entre le le NeoTv 550 et sa télécommande ? Si oui y à t'il quelque chose à faire (a part changer de tv tongue ) pour régler le problème ?
Et quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?

Merci,

#4 17-04-2012 19:41:29

Artemuzag
Nouvel arrivant

Je réponds à mon message précédent car j'ai trouvé la solution et cela peut aider d'autres personnes.

Comme je le pensais, le problème ne viens pas du NeoTv mais de la télé.
J'ai vue que sur internet beaucoup de personnes rencontrent des problèmes avec leur TV et leur télécommandes Freebox.
Certain règle le problème en augmentant la luminosité de l'écran et d'autre en désactivant le capteur de luminosité de celui-ci.

J'ai donc fouillé un peu dans les menu du téléviseur et dans les options d'image j'ai mis "NR Numérique" sur "Arrêt" et maintenant la télécommande réponds normalement big_smile

Merci quand même.

#5 17-04-2012 20:41:36

inoteb
Admin.
Lieu : Toulouse
Site Web

Content que tu aies trouvé une solution au problème.
Et c'est sympa d'être repassé partager ta solution pour ceux qui seraient dans le même cas cool

Réseau : [NeoTV550]<---RJ45--->[Routeur Freebox v5]<---RJ45--->[Ve-Hotech VHS-4 Xtreme + TNT]
Vidéo :    [NeoTV550]<------HDMI------>[Denon AVR-1909]<------HDMI------>[Sony KDL-32V5500]

Pied de page des forums