Frenchy NeoTV

http://neotv.zapto.org : : Forum francophone pour les utilisateurs du Netgear NeoTV 550

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-01-2011 15:54:44

inoteb
Admin.
Lieu : Toulouse
Inscription : 22-12-2010
Messages : 200
Site Web

Trucs et astuces pour le NeoTV 550

Traduction française (+ petites adaptations/corrections) de l'article du support Netgear "NeoTV 550 Tips & Tricks" (17/12/2010)


N'hésitez à proposer des corrections, compléments, nouvelles astuces, etc. wink


Sommaire :

I. Trouver des médias sur votre réseau

II. Naviguer dans les médias

III. Lecture de vidéos

          Infos Blu-ray

IV. Lecture de musique

V. Photos et diaporama

VI. Contrôle parental

VII. Autres sujets

VIII. Récupération de votre NeoTV

IX. Accéder au NeoTV depuis votre ordinateur


Supplément : Partage NFS sous Linux (Comment faire pour partager des fichiers situés sur un ordinateur sous Linux avec le NeoTV 550)  (par racoon97)


Réseau : [NeoTV550]<---RJ45--->[Routeur Freebox v5]<---RJ45--->[Ve-Hotech VHS-4 Xtreme + TNT]
Vidéo :    [NeoTV550]<------HDMI------>[Denon AVR-1909]<------HDMI------>[Sony KDL-32V5500]

Hors ligne

#2 05-01-2011 15:54:58

inoteb
Admin.
Lieu : Toulouse
Inscription : 22-12-2010
Messages : 200
Site Web

Re : Trucs et astuces pour le NeoTV 550

I. Trouver des médias sur votre réseau

I.1. Le NeoTV 550 peut accéder aux médias à partir d'un partage CIFS (partages de fichiers Windows), Samba, NFS, et DLNA/UPnP.
Le protocole NFS (disponible sur la plupart des appareils de type NAS) offre généralement les meilleures performances, suivi par CIFS/SMB.
Notez que pour l'accès aux médias DVD ou Blu-ray, ou pour lire des médias avec sous-titres externes associés, vous devrez utiliser NFS/CIFS/Samba, et non pas DLNA/UPnP.

I.2. Si votre média est situé sur un PC tournant sous Windows, il n'est parfois pas suffisant de partager le dossier contenant les médias. Pour de meilleurs résultats ou si vous éprouvez des difficultés à voir vos médias depuis le NeoTV 550, vous devriez exécuter l'Assistant de Configuration du NeoTV pour Windows/Mac [présent sur le CD d'installation fourni], qui vous permettra de repérer vos médias sur votre PC et de partager les dossiers médias afin qu'ils soient accessibles depuis le NeoTV 550.

I.3. Pour tester la vitesse de votre connexion réseau entre le NeoTV et votre (vos) serveur(s) de média(s), utilisez l'option de "Test Réseau" disponible sur le NeoTV 550 dans "Paramètres -> réseau".
"Test réseau" indique le débit moyen obtenu pour chaque partage réseau que vous avez sélectionné dans les emplacements des médias ("Paramètres -> Emplacement des médias -> Sources de médias").
Les flux médias les plus exigeants (Bluray par exemple) demandent en général au moins 50 Mbps de débit sur le réseau.


Réseau : [NeoTV550]<---RJ45--->[Routeur Freebox v5]<---RJ45--->[Ve-Hotech VHS-4 Xtreme + TNT]
Vidéo :    [NeoTV550]<------HDMI------>[Denon AVR-1909]<------HDMI------>[Sony KDL-32V5500]

Hors ligne

#3 05-01-2011 15:55:15

inoteb
Admin.
Lieu : Toulouse
Inscription : 22-12-2010
Messages : 200
Site Web

Re : Trucs et astuces pour le NeoTV 550

II. Naviguer dans les médias

II.1. Pour naviguer plus rapidement dans vos médias, ajoutez des "emplacements de médias" (partages) de votre réseau à la bibliothèque de NeoTV 550.
Les emplacements de médias (partages) que vous avez ajoutés à la bibliothèque sont automatiquement scannés et les médias trouvés sont classés. Une fois que les médias ont été classés, vous pouvez les explorer instantanément à partir des menus "Vidéo", "Musique" et "Photos" en sélectionnant «Catégories", "Toutes les XXX vidéo(s)/chanson(s)», ou «Ajoutés récemment". Vous pouvez affiner votre choix par l'une des catégories disponibles, parmi lesquelles Artistes, Acteur, Réalisateur, Classification, Année, Durée, etc. [ les catégories disponibles varient suivant le type de médias concernés (vidéos, musique ou photos)]

II.2. Si vous avez ajouté de nouveaux contenus sur votre/vos serveur(s) de médias, vous pouvez les ajouter rapidement à la bibliothèque du NeoTV 550 en sélectionnant "Paramètres -> Emplacement des médias -> Rechercher les médias", ce qui aura pour effet de re-scanner les emplacements de médias sélectionnés et de mettre à jour la bibliothèque. La bibliothèque est également mise à jour pour tenir compte des médias qui ont été supprimés.
Vous pouvez continuer à parcourir la bibliothèque et à lire des médias lorsque le scan est en cours.

II.3. Vous pouvez également parcourir vos médias directement en explorant les partages réseau ("Navigation par dossiers").
En mode navigation par dossiers, les médias ne sont pas classés, et vous y accédez en naviguant dans les dossiers et sous-dossiers où ils sont stockés.
Pour naviguer par dossiers,  sélectionnez "Parcourir les dossiers" dans le menu principal [vous accédez alors à tous les types de médias (vidéos, musique, photos)], ou "Dossiers" dans les menus "Vidéo", "Musique" et "Photos" [dans ce cas seuls les types de médias concernés sont affichés].

II.4. Si vous utilisez le mode de navigation par dossiers, par défaut seuls les emplacements des médias qui sont aussi dans votre bibliothèque NeoTV sont listés.
Pour voir l'ensemble des dossiers partagés accessibles sur le réseau, appuyez sur la touche <Subtitle [aA]> ("Afficher tous les dossiers partagés"), ou modifiez vos emplacements de médias pour sélectionner des emplacements réseau supplémentaires devant être listés par défaut. Pour modifier les emplacements médias, allez dans "Paramètres -> Emplacement des médias -> Sources de médias".

II.5. Le NeoTV 550 peut associer des affiches [nommées "pochettes"par leNeoTV], résumés, et autres "méta-données" avec des vidéos. Le fait de passer quelques minutes pour "marquer"/"tagger" vos médias vous procurera une expérience de navigation plus riche. Vous pouvez tagger les médias au moyen du logiciel NETGEAR Tag Tool [présent sur le CD d'installation fourni], ou vous pouvez utiliser un logiciel tiers (tel que EvaTagFr). En général, le marquage des médias consiste à créer un fichier *.TAG qui porte exactement le même nom que le média et contient les métadonnées du média et l'affiche [pochette].  Avec NETGEAR tagtool vous pouvez créer et éditer des fichiers *.TAG facilement [NB : en attendant que Netgear propose une application plus complète et à jour, il est conseillé d'utiliser plutôt un logiciel tiers et francophone comme EvaTagFr)
Si vous ne souhaitez que l'affiche [pochette], vous pouvez simplement ajouter un fichier *.JPG portant exactement le même nom que la vidéo et situé dans le même dossier.
Si vous avez plusieurs vidéos dans un dossier et que vous souhaitez utiliser la même affiche [pochette] pour tous, ajoutez un fichier "folder.jpg" dans le dossier.

II.6. Lorsque vous explorez vos médias sur le NeoTV, vous pouvez voir les médias sous forme de liste ["View as list"] ou de carrousel de pochettes ["Parcourir les pochettes"].
Pour obtenir les meilleurs résultats en navigation par pochettes, assurez-vous que le cache d'image est placé sur un emplacement fixe et rapide (clé USB, disque eSATA ou carte SD), ou sur un partage réseau rapide. Définissez l'emplacement du Cache Image dans "Paramètres -> Audio/Video -> Options de lecture -> Cache image".

  • Lorsque vous parcourez les vidéos en mode pochettes, seules les vidéos qui ont une pochette associée sont présentées avec une pochette. Les autres vidéos sont représentées par les dossiers qui les contiennent [ou par l'image folder.jpg du dossier s'il y en a une]. Vous pouvez ajouter des pochettes/affiches à tout moment comme décrit ci-dessus, et elles seront intégrées à la vue par affiches sans qu'il soit nécessaire de re-scanner vos médias : il suffit de sélectionner la vidéo pour laquelle vous avez ajouté une pochette, et la nouvelle pochette sera chargée et mise en cache

  • Lorsque vous parcourez la musique en vue par pochettes, une pochette est présentée pour chaque album

II.7. Touches de la télécommande pour l'exploration de médias et la navigation par pochettes :

  • <PopupMenu> Bascule entre l'affichage par liste ("View as list") et l'affichage par pochettes ("Parcourir les pochettes")

  • <Aspect [16:9]> En mode pochettes, alterne la vue en une seule ligne de miniatures (mode "View single row", comme un "cover flow") et la vue avec un écran de 10x3 miniatures (mode "View multi-rows", comme un mur d'affiches)

  • <0-9> Permet de saisir du texte comme sur un clavier de téléphone portable afin de réduire la liste de médias affichés. Par exemple, appuyez plusieurs fois sur 2 pour afficher successivement "A/B/C/2" et réduire la liste. Répétez l'opération pour affiner la sélection.
    - En mode affichage par affiches, ce que vous tapez est visible dans le champ de recherche en haut à droite.
    - En mode affichage par liste, ce que vous tapez est visible au-dessus la liste des médias

  • <Subtitle [aA]> Bascule entre le tri par ordre alphabétique et par date d'ajout ("Trier du plus récent au moins récent")

  • <OK>, <Play> Lance la lecture du/des média(s) sélectionné(s)  - voir #II.8 ci-dessous

  • <Info> Affiche les détails du média sélectionné en plein écran, y compris les métadonnées et analyses MediaInfo pour la vidéo et la musique, et les infos EXIF pour les photos

  • <Rotate> Lorsque vous explorez des photos, fait pivoter la photo de 90 degrés

II.8. Vous pouvez utiliser à la fois <Play> et <OK> pour démarrer la lecture d'un média :

  • Pour les photos seulement, appuyez sur <OK> pour avoir un aperçu en plein écran de la photo.
    En mode de prévisualisation des photos, appuyez sur <Gauche> ou <Droite> pour accéder à la photo précédente ou suivante, appuyez sur <Rotate> pour faire pivoter la photo de 90 degrés, et appuyez sur <OK> à nouveau pour revenir à la navigation. Appuyez sur <Play> pour lancer un diaporama à partir de la photo sélectionnée

  • Pour la vidéo et la musique, appuyez sur <OK> sur un fichier média pour jouer uniquement le fichier sélectionné.
    Si un média du même type (musique ou vidéo) est déjà en cours de lecture, par défaut l'appui sur <OK> arrête la lecture du média en cours et démarre la lecture du nouveau média.
    Pour ajouter des médias à la file d'attente en cours de lecture, appuyez sur <Angle> ("Basculer en mode Ajouter à la fin de la liste de lecture") pour faire apparaitre l'option "Mode Ajouter à la fin de la liste de lecture activé". Lorsque cette option est activée, un appui sur <OK> ajoute le média sélectionné à la fin de la liste de lecture [et une icône avec 3 traits horizontaux superposés s'affiche devant le titre ajouté]. Pour désactiver le mode, appuyez à nouveau sur <Angle> pour faire apparaitre la mention "Mode Ajouter à la fin de la liste de lecture désactivé"

  • Appuyez sur <Play> sur un fichier multimédia sélectionné pour lancer la lecture à partir de ce fichier. Utilisez l'option "Mode Ajouter à la fin de la liste de lecture activé" pour ajouter des fichiers média supplémentaires à la fin de la liste de lecture.

  • En mode navigation par dossiers, appuyez sur <Play> pour lire tous les médias présents dans le dossier sélectionné. Par exemple, la commande <Play> sur un dossier contenant des fichiers JPEG va lancer un diaporama des photos contenues dans le dossier. Si le dossier contient un ou plusieurs fichiers DVD ou Bluray, <Play> affiche un menu secondaire listant les fichiers disponibles. Depuis le dossier, appuyez sur <OK> de choisir le fichier DVD ou Bluray à lire.


Réseau : [NeoTV550]<---RJ45--->[Routeur Freebox v5]<---RJ45--->[Ve-Hotech VHS-4 Xtreme + TNT]
Vidéo :    [NeoTV550]<------HDMI------>[Denon AVR-1909]<------HDMI------>[Sony KDL-32V5500]

Hors ligne

#4 05-01-2011 15:55:30

inoteb
Admin.
Lieu : Toulouse
Inscription : 22-12-2010
Messages : 200
Site Web

Re : Trucs et astuces pour le NeoTV 550

III. Lecture de vidéos

III.1. Touches de la télécommande pour la lecture vidéo :

  • <Play/Pause> Met en pause ou reprend la lecture

  • <FastFwd [FF] / Rewind [Rew]> Avance ou retour rapide, de 2x à 32x. Notez que a vitesse réelle d'avance rapide peut varier selon le type de vidéo. Les vidéos qui sont indexées (Blu-ray, DVD, et la plupart des fichiers MKV et AVI) permettent une meilleure avance rapide.

  • <SkipFwd  [Next] / SkipBk [Prev]> Saut au chapitre suivant ou précédent.

  • <Popup Menu> Affiche/Masque la barre de lecture en bas de l'écran. (Quand de la musique est en cours de lecture, vous pouvez également appuyer sur <Audio> pour voir la barre de lecture musicale.)
    Lorsque que la barre de lecture est visible, les touches de lecture sont toujours appliquées au média en cours de lecture, même lorsque vous naviguez dans le menu alors que le média est en mode fenêtre incrustée [Picture In Picture] (en miniature en haut à droite). Par exemple, dans une liste du menu le bouton <SkipFwd> permet d'aller au bas de la liste, mais si la barre de lecture est visible, <SkipFwd> permet de sauter à la piste suivante.
    Note : pour les médias Blu-ray, la barre de lecture n'est pas disponible, et dans ce cas la touche <Popup Menu> affiche le menu Bluray

  • <Haut/Bas> Affiche successivement la vue du temps écoulé, avec la barre de progression (vue par défaut) et la vue de la liste de lecture (playlist) [ou le nom du fichier en cours s'il n'y a pas de liste en cours] dans la barre de lecture.

  • <Gauche/Droite>
    - Lorsque la barre de lecture est en mode "temps écoulé" : lance le mode "recherche rapide" [fast seek] : la vidéo se met en pause et vous pouvez déplacer le curseur à la position de reprise désirée. Appuyez à nouveau sur <Gauche/Droite> pour accélérer le déplacement. Appuyez sur <Play> ou <OK> pour reprendre la lecture à partir de la position désirée.
    - Lorsque la barre de lecture est en mode "liste de lecture" : permet de naviguer entre les fichiers de la liste de lecture (le fichier en cours de lecture est affiché avec une icône de haut-parleur sur la gauche). Appuyez sur <OK> pour reprendre la lecture sur l'élément sélectionné.

  • <TV Mode> Lorsqu'une vidéo est en plein écran, la touche <TV Mode> donne accès à une fenêtre popup permettant de changer le mode d'affichage. Ceci est particulièrement utile pour passer à un mode 50 Hz pour lire les vidéos à 25 images par seconde de façon plus fluide, ou pour passer à un mode 60 Hz pour les vidéos à 30 ips, ou encore pour passer à un mode 1080p24 pour les vidéos à 24 ips. Lorsque la fenêtre popup "TV Mode" est affichée, appuyez à nouveau sur <TV Mode> pour accéder aux paramètres d'affichage (luminosité, contraste, saturation).

  • <TimeSeek [TmSeek]> Affiche une fenêtre popup qui vous permet d'atteindre un endroit précis dans une vidéo, ou un titre/chapitre spécifique pour les médias Blu-ray, DVD ou MKV.

  • <0> à <9> Permet des sauts de 10% à 90% de la vidéo (basé sur le temps écoulé). <0> Redémarre la vidéo depuis le début. (Pour les médias Blu-ray, 0-9 ne sont pas pris en compte; utilisez le bouton "TimeSeek" à la place.)

  • <Audio> Change la piste audio ou la langue active.
    Pour les médias Bluray et DVD, vous pouvez sélectionner la piste audio (langue) préférée, à sélectionner par défaut, dans "Paramètres -> Audio/Vidéo -> Options de lecture -> Langue audio".

  • <Subtitle [aA]> Change la piste de sous-titres.
    Le NeoTV 550 prend en charge divers formats de sous-titres, y compris les sous-titres externes (SUB/IDX, SRT, SUB, SMI), et les sous-titres intégrés (DVD, Blu-ray et MKV).
    Pour activer ou modifier les sous-titres d'un film, appuyez sur <Subtitle> pour afficher la fenêtre popup sous-titres.
    Pour les films avec des sous-titres texte, vous pouvez également contrôler la couleur du texte et la position des sous-titres. Lorsque le popup sous-titres est affiché, appuyez à nouveau sur <Subtitle> pour changer l'apparence.
    Vous pouvez sélectionner la langue de sous-titres préférée, à choisir par défaut, dans "Paramètres -> Audio/Vidéo -> Options de lecture -> Langue des sous-titres".

  • <Angle> Pour les Bluray et DVD, change l'angle si le média offre des pistes multi-angles

  • <Aspect [16:9]> Change le format d'affichage pour les vidéos : letterbox (bandes noires en haut et en bas), panneau latéral [side panel] (bandes noires à gauche et à droite), remplir l'écran, etc.

  • <Source> Pendant la lecture d'un média Blu-ray, affiche une fenêtre popup permettant de passer entre les pistes audio et vidéo secondaires (par exemple pour les commentaires en fenêtre incrustée [Picture in Picture])

  • <Info> Lorsque la vidéo est en plein écran, affiche le codec audio/vidéo et les paramètres son/affichage actifs pour la vidéo en cours. Si la vidéo a des métadonnées associées (affiche, résumé, note, etc), elles sont également affichées dans la fenêtre popup <info>.

  • <PgUp/PgDn> Zoom avant ou arrière sur une vidéo en plein écran.
    Note : si la vidéo est déjà en plein écran, vous pouvez effectuer un zoom arrière si certaines parties de la vidéo sont dans la zone "overscan" de la TV (c'est à dire non visible)

  • <Touches flèches> Quand une vidéo en plein écran est agrandie, permet un parcours panoramique de l'image

  • <Repeat> Bascule entre "Répéter une fois / Répéter tout / Répétition désactivée".
    Pour les médias Blu-ray, permet de basculer entre "Répéter le titre / Répéter le chapitre / Répétition désactivée".

  • <Rotate> Lors de la lecture de médias Bluray ou DVD, redémarre la lecture du média.

  • <Eject> Arrête la lecture et éjecte le disque d'un lecteur optique attaché, s'il y en a un.

  • <Menu> Bascule entre une vidéo en plein écran et l'interface du NeoTV 550.
    Vous pouvez également appuyer sur <Home> pour naviguer dans le menu principal du NeoTV 550. (Notez que lors de la lecture d'un média Blu-ray ou DVD, la touche <Menu> active le menu DVD ou Bluray à la place.)

  • <Home> Naviguer dans le menu principal du NeoTV 550 lorsqu'une vidéo est en plein écran. (Non pris en charge lors de la lecture d'un média Blu-ray)

III.2. L'option "Auto FPS" (dans "Paramètres -> Audio/Vidéo -> Affichage -> FPS automatique") active le changement automatique de mode vidéo pour correspondre à la fréquence [frame rate] de la vidéo en cours de lecture.


Réseau : [NeoTV550]<---RJ45--->[Routeur Freebox v5]<---RJ45--->[Ve-Hotech VHS-4 Xtreme + TNT]
Vidéo :    [NeoTV550]<------HDMI------>[Denon AVR-1909]<------HDMI------>[Sony KDL-32V5500]

Hors ligne

#5 05-01-2011 15:55:42

inoteb
Admin.
Lieu : Toulouse
Inscription : 22-12-2010
Messages : 200
Site Web

Re : Trucs et astuces pour le NeoTV 550

Infos Blu-ray

III.3. Le NeoTV 550 est compatible avec les profils Blu-ray 1.1 et 2.0. Le profil 2.0 est requis pour accéder aux fonctions BD-Live et nécessite de disposer d'un espace de stockage externe d'au moins 1 Go. L'espace de stockage peut être un périphérique USB (clé USB, dique dur externe) ou eSATA.
Sélectionnez un emplacement pour le stockage externe dans "Paramètres -> Audio/Vidéo -> Options Blu-ray -> Emplacement du cache BDLive". Si aucun emplacement n'a été déterminé, le profil 1.1 est utilisé.

III.4. Les médias Blu-ray mettent en œuvre le contrôle parental par catégorie d'âge. Le support spécifique dépend du disque en cours de lecture. Pour définir la limite d'âge, allez dans "Paramètres -> Sécurité et contrôle parental".

III.5. Certains médias Blu-ray ne peuvent être lus que dans une région (zone) spécifique. La restriction est inscrite dans le support lui-même, et généralement le zonage du lecteur doit correspondre à la région du média. Par défaut, le NeoTV 550 est configuré en Région 1/A pour les appareils achetés en Amérique du Nord, et en Région 2/B pour les appareils vendus en Europe.
Pour savoir sur quelle région est réglé votre lecteur, allez dans "Paramètres -> Système -> Informations système -> Code régional Blu-ray"
Vous pouvez changer la région du lecteur dans "Paramètres -> Audio/Vidéo -> Options Blu-ray -> Code régional Blu-ray".
IMPORTANT : Le nombre de changements de région autorisé est limitée à 5. Une fois que vous avez changé la région du lecteur 5 fois, vous ne pouvez plus la changer à nouveau. Une réinitialisation aux paramètres usine (reset) ne remet pas à 0 le compteur de changement de région !


Réseau : [NeoTV550]<---RJ45--->[Routeur Freebox v5]<---RJ45--->[Ve-Hotech VHS-4 Xtreme + TNT]
Vidéo :    [NeoTV550]<------HDMI------>[Denon AVR-1909]<------HDMI------>[Sony KDL-32V5500]

Hors ligne

#6 05-01-2011 15:55:55

inoteb
Admin.
Lieu : Toulouse
Inscription : 22-12-2010
Messages : 200
Site Web

Re : Trucs et astuces pour le NeoTV 550

IV. Lecture de musique

IV.1. La lecture de musique sans blanc est prise en charge pour les formats MP3, M4A et FLAC.
Pour activer/désactiver la fonctionnalité de lecture sans blanc, allez dans "Paramètres -> Audio/Vidéo -> Audio -> Lecture sans blanc".
Le NeoTV 550 lira alors les albums de musique sans pause/blanc entre les pistes [gapless] si vous utilisez <Play> pour lire les pistes de l'album dans l'ordre, que ce soit en mode de navigation par catégories ou en mode de navigation par dossiers.
Si vous mettez plusieurs albums en file d'attente, chaque album sera lu sans blanc entre les pistes, et avec une pause entre chaque album. Notez qu'il y a un court délai lors du démarrage de la lecture sans blanc, le temps que les pistes de l'album soient analysées.
En outre, toutes les pistes de l'album doivent utiliser le même codec audio, et les métadonnées/tags doivent indiquer que les pistes appartiennent au même album.
Quand un album est lu sans blanc, le temps écoulé et la durée totale affichées sur la barre de progression [tout à gauche et tout à droite] indiquent les temps pour l'album complet. Le temps écoulé pour la piste en cours est indiqué en texte plus petit [à droite de l'icône "lecture"/"pause"].

IV.2. Touches de la télécommande pour la lecture de musique :

  • <Play/Pause> Met en pause ou reprend la lecture

  • <SkipFwd [Next]> Passe à la piste suivante

  • <SkipBk [Prev]> Revient au début de la piste en cours, ou à la piste précédente (si le temps écoulé de la piste en cours est inférieur à 3 secondes)

  • <Repeat> Bascule entre "Répéter une fois / Répéter tout / Répétition désactivée".

  • <Audio> Affiche/Masque la barre de lecture pour la musique. Ceci est particulièrement utile lors de la projection d'un diaporama, afin de sauter les morceaux de musique alors que le diaporama est en cours

  • <Haut/Bas> Affiche successivement la vue du temps écoulé, avec la barre de progression (vue par défaut) et la vue de la liste de lecture (playlist) dans la barre de lecture.

  • <Rewind [Rew] / FastFwd [FF]>
    Lorsque la barre de lecture est en mode "temps écoulé" : lance la "recherche rapide" [fast seek] : la musique est en pause et vous pouvez déplacer le curseur à la position de reprise désirée. Appuyez à nouveau sur <Rewind/FastFwd> pour accélérer le déplacement. Appuyez sur <Play> ou <OK> pour reprendre la lecture à partir de la position désirée.

  • <Gauche/Droite>
    - Lorsque la barre de lecture est en mode "temps écoulé" : permet de naviguer dans la liste de lecture affichée sous forme de "cover flow" au dessus de la barre de lecture (sans changer la piste en cours de lecture)
    - Lorsque la barre de lecture est en vue "liste de lecture" : permet de naviguer entre les pistes de la liste de lecture (le titre en cours de lecture est affiché avec une icône de haut-parleur sur la gauche). Appuyez sur <OK> pour reprendre la lecture sur la piste sélectionnée.

IV.3. Quand l'économiseur d'écran est activé (voir "Paramètres -> Interface utilisateur -> Economiseur"), et que de la musique est en cours de lecture, l'économiseur d'écran affiche la pochette d'album et l'artiste/titre de la chanson en cours.


Réseau : [NeoTV550]<---RJ45--->[Routeur Freebox v5]<---RJ45--->[Ve-Hotech VHS-4 Xtreme + TNT]
Vidéo :    [NeoTV550]<------HDMI------>[Denon AVR-1909]<------HDMI------>[Sony KDL-32V5500]

Hors ligne

#7 05-01-2011 15:56:09

inoteb
Admin.
Lieu : Toulouse
Inscription : 22-12-2010
Messages : 200
Site Web

Re : Trucs et astuces pour le NeoTV 550

V. Photos & Diaporama

V.1. Touches de la télécommande pour les diaporamas :

  • <Popup Menu> Affiche/Masque la barre de lecture pour le diaporama (indique le nom de la photo actuelle, la résolution si elle est connue, et le mode de répétition du diaporama)

  • <Rotate> Fait pivoter la photo courante ou sélectionnée de 90 degrés.
    Si le cache image est configuré, la rotation sera gardée en mémoire et appliquée à chaque fois que la photo sera vue.

  • <Menu> Affiche une fenêtre popup qui vous permet de définir des options pour le diaporama (effet de transition, délai entre les transitions, remplir l'écran ou voir l'image complète)

  • <Aspect> Affiche une fenêtre popup qui vous permet de changer le format d'affichage [aspect ratio] pour le téléviseur, tout en visionnant les photos

  • <PgUp/PgDn> Zoom avant/arrière sur la photo

  • <Touches flèches> Lorsque la photo est agrandie [zoom], permet une navigation panoramique sur l'image

  • <SkipFwd> Passe à la photo suivante

  • <SkipBk> Revient à la photo précédente

  • <Home> Retour au menu principal du NeoTV 550. Le diaporama se poursuivra en mode image incrustée [Picture in Picture]


Réseau : [NeoTV550]<---RJ45--->[Routeur Freebox v5]<---RJ45--->[Ve-Hotech VHS-4 Xtreme + TNT]
Vidéo :    [NeoTV550]<------HDMI------>[Denon AVR-1909]<------HDMI------>[Sony KDL-32V5500]

Hors ligne

#8 05-01-2011 15:56:23

inoteb
Admin.
Lieu : Toulouse
Inscription : 22-12-2010
Messages : 200
Site Web

Re : Trucs et astuces pour le NeoTV 550

VI. Contrôle parental

VI.1. Le NeoTV 550 prend en charge divers modes de contrôle parental. Pour activer le contrôle parental, allez dans "Paramètres -> Sécurité et contrôle parental", et définissez le code PIN superviseur ("Mot de passe".). Une fois que le code PIN est réglé, les différents modes de contrôle parental que vous pouvez configurer sur cette page sont actifs. Notez que le code PIN est également nécessaire pour accéder aux paramètres.

  • Vous pouvez restreindre l'accès aux médias de la bibliothèque du NeoTV 550 selon le classement MPAA (G, PG, PG-13, etc.). Vous pouvez utiliser l'utilitaire Netgear tagtool pour définir le classement de chaque média.
    Définissez le niveau de classement autorisé pour le NeoTV dans "Paramètres -> Sécurité et contrôle parental". Les médias qui ne sont pas autorisés selon ce réglage ne seront pas montrés lors de la navigation.
    Notez que les médias qui ne sont pas étiquetés/classés porteront un classement "NR" (non classé), qui est l'équivalent du classement le plus restrictif.

  • Vous pouvez restreindre l'accès à certains emplacements de médias . Dans le menu du contrôle parental, allez à "Restrictions de partage" et cochez/décochez les partages dont vous souhaitez restreindre l'accès.

  • Vous pouvez restreindre l'accès aux contenus en ligne. Allez à "restreindre les services en ligne" et cochez/décochez les services que vous souhaitez restreindre. [Avec le firmware actuel, il est seulement possible d'activer ou de désactiver l'Accès HTML]

VI.2. Lors de la navigation, si certains médias ont été exclus en raison du contrôle parental, vous verrez un message "Appuyez sur <Eject> pour explorer tous les médias". Cela vous permettra d'entrer le code PIN de contrôle parental pour accéder aux médias exclus.

VI.3. Une fois que le code PIN a été saisi, les médias exclus sont déverrouillés pour une durée de 1 heure


Réseau : [NeoTV550]<---RJ45--->[Routeur Freebox v5]<---RJ45--->[Ve-Hotech VHS-4 Xtreme + TNT]
Vidéo :    [NeoTV550]<------HDMI------>[Denon AVR-1909]<------HDMI------>[Sony KDL-32V5500]

Hors ligne

#9 05-01-2011 15:56:37

inoteb
Admin.
Lieu : Toulouse
Inscription : 22-12-2010
Messages : 200
Site Web

Re : Trucs et astuces pour le NeoTV 550

VII. Autres sujets

VII.1. Touches de la télécommande et raccourcis dans l'interface utilisateur :

  • <SkipFwd [Next]> Dans un menu avec liste : saut à la fin de la liste

  • <SkipBk[Prev]> Dans un menu avec liste : saut au début de la liste

  • <PgUp/PgDn> Page dans une liste d'éléments

  • <Video> Accés à la catégorie "Vidéo" du menu principal

  • <Music> Accés à la catégorie "Musique" du menu principal

  • <Photo> Accés à la catégorie "Photos" du menu principal

  • <Web> Accés à la catégorie "Média internet" du menu principal

  • <Source> Accés à "Parcourir les dossiers" du menu principal

  • <TV Mode> Changer le mode d'affichage depuis le menu principal

  • <0> à <9> Permet de saisir du texte comme sur un clavier de téléphone portable afin de réaliser une sélection fine dans l'exploration des médias. Par exemple, appuyez plusieurs fois sur 2 pour afficher successivement "A/B/C/2" et limiter la sélection. Répétez l'opération pour affiner la sélection.

  • <Info> Accés aux infos sur le média "en cours de lecture" (à partir du menu principal uniquement).
    Depuis "lecture en cours", appuyez sur <Gauche> ou <Droite> pour afficher les informations sur les médias en cours de lecture sur d'autres NeoTV 550 ou appareils multimedia situés sur le réseau.
    Appuyez sur <Popup Menu> pour accéder aux options supplémentaires, y compris à la fonction "Follow Me" qui permet de déplacer ou  de dupliquer la lecture du média sur un autre appareil. Appuyez sur <Aspect [16:9]> pour lancer l'économiseur d'écran manuellement.

VII.2. Changer le mode TV s'il n'y a pas d'image : si vous allumez votre téléviseur et qu'il n'y a pas d'image (à cause d'une résolution non prise en charge, ou d'une incompatibilité de type PAL/NTSC), appuyez sur <TV Mode> à partir du menu principal pour activer l'écran de changement de mode (Appuyez d'abord sur <Home> si vous n'êtes pas sûr d'être dans le menu principal.)
Puis:
- Appuyez à nouveau sur <TV Mode> pour passer de PAL à NTSC (ou l'inverse) et attendre 10 secondes
- S'il n'y a toujours pas d'image, appuyez sur <TV Mode> de nouveau pour revenir de NTSC à PAL (ou l'inverse)
- Notez que le fait d'alterner PAL/NTSC réinitialise le mode d'affichage au mode par défaut du moniteur/diffuseur, ce qui dans la plupart des cas devrait permettre de retrouver une image à l'écran.

VII.3. Utilisation du clavier virtuel : Le clavier à l'écran inclut tous les symboles alphabétiques et la plupart des signes de ponctuation et autres symboles que l'on peut trouver sur un clavier ordinaire. La présentation du clavier à l'écran change en fonction de la langue sélectionnée. Il existe 3 modèles : États-Unis/International, Allemand et Français.
Lorsque le clavier à l'écran est visible:

  • <Caps> Bascule entre capitales et minuscules, et permet d'accéder aux symboles

  • <Menu> Ferme le clavier à l'écran

  • <0-9> Permet de saisir directement du texte comme sur un clavier de téléphone portable (par exemple appuyez plusieurs fois sur 2 pour faire défiler "A/B/C/2", etc.)

  • <Back> Efface le dernier caractère saisi

  • <Clear> Efface tous les caractères saisis

  • <SkipFwd [Next]> Déplace le sélecteur de 3 touches à droite

  • <SkipBk [Prev]> Déplace le sélecteur de 3 touches à la gauche

  • <FastFwd [FF]> Déplace le sélecteur sur la touche la plus à droite

  • <Rewind [Rew]> Déplace le sélecteur sur la touche la plus à gauche

VII.4. Le NeoTV propose 2 modes de gestion de alimentation : le mode "veille", et le mode "mise hors tension".

  • En mode "veille", les ports de sortie sont éteints et l'unité est en veille, mais elle peut être réveillée rapidement en appuyant sur <Power>.

  • En mode "mise hors tension", l'appareil est effectivement hors tension (consommation 0.1W), mais il peut toujours être éveillé en appuyant sur <Power>. La mise sous tension de l'unité prend toutefois plus de temps (30 secondes pour se rallumer, contre 1 sec pour sortir du mode veille).

Pour régler le comportement du bouton <Power> de la télécommande, allez dans "Paramètres -> Système -> Gestion de l'alimentation -> Touche d'alimentation de la télécommande"

VII.5. Vous pouvez contrôler le NeoTV 550 à partir de votre PC en utilisant 2 méthodes:

  • Ouvrez un navigateur Web et saisissez l'adresse IP du NeoTV (Pour trouver l'adresse IP, allez dans "Paramètres -> Système -> Informations système"). Vous avez alors accès à une interface web qui permet de contrôler l'appareil.
    Vous pouvez également utiliser cette interface pour configurer l'unité. Certaines opérations (par exemple l'ajout vos propres flux RSS) sont d'ailleurs plus faciles à réaliser depuis l'interface Web, puisque vous pouvez utiliser le clavier de votre PC au lieu du clavier virtuel du NeoTV 550.

  • Installez le logiciel "NeoTV pour Windows" [présent sur le CD d'installation fourni] et exécutez l'application "NeoTV pour Windows" qui créera une icône dans la barre d'état système [system tray]. Cliquez sur l'icône et sur "Ouvrir" pour accédera à un menu récapitulatif.


Réseau : [NeoTV550]<---RJ45--->[Routeur Freebox v5]<---RJ45--->[Ve-Hotech VHS-4 Xtreme + TNT]
Vidéo :    [NeoTV550]<------HDMI------>[Denon AVR-1909]<------HDMI------>[Sony KDL-32V5500]

Hors ligne

#10 05-01-2011 15:56:52

inoteb
Admin.
Lieu : Toulouse
Inscription : 22-12-2010
Messages : 200
Site Web

Re : Trucs et astuces pour le NeoTV 550

VIII. Récupération de votre NeoTV

VIII.1. Récupérer votre NeoTV s'il ne démarre pas :

  • Si vous allumez le NeoTV et qu'il ne démarre pas sur menu principal, essayez de débrancher puis de rebrancher l'appareil.

  • Si le menu n'apparait toujours pas, vous pouvez essayer de changer le mode TV sur l'appareil. Voir #VII.2 ci-dessus concernant la touche <TV Mode>.

  • Si vous pensez que le firmware de l'appareil a été corrompu (par exemple, si auparavant l'unité se mettait en route normalement et qu'à présent elle ne démarre plus), vous pouvez réparer le firmware comme suit :
    Débranchez l'appareil, puis maintenez enfoncé le bouton d'alimentation avant droit tout en rebranchant l'appareil. Vous pouvez relâcher le bouton au bout de 4 ou 5 secondes. Cela fera apparaître le "Menu de restauration" sur l'écran. Depuis ce menu de restauration, vous pouvez restaurer la dernière version du firmware via Internet, ou installer un firmware placé sur un périphérique USB connecté. (Vous reconnaîtrez le Menu de restauration car il ressemble beaucoup à l'application de mise à jour.)


Réseau : [NeoTV550]<---RJ45--->[Routeur Freebox v5]<---RJ45--->[Ve-Hotech VHS-4 Xtreme + TNT]
Vidéo :    [NeoTV550]<------HDMI------>[Denon AVR-1909]<------HDMI------>[Sony KDL-32V5500]

Hors ligne

#11 05-01-2011 15:57:06

inoteb
Admin.
Lieu : Toulouse
Inscription : 22-12-2010
Messages : 200
Site Web

Re : Trucs et astuces pour le NeoTV 550

IX. Accéder au NeoTV depuis votre ordinateur (fonction "Share device")

(merci Veusti !)

En activant la fonction "Share device", vous pouvez accéder directement aux médias de votre NeoTV (USBs, eSATA, carte SD) depuis votre ordinateur. Très pratique, cela vous évite les vas-et-vient !


Comment l'activer :

Allez dans Paramètres -> Réseau -> Serveur options
Activez le Partage des médias et notez le nom du serveur (Neotv550 par défaut mais vous pouvez le changer)


Comment l'utiliser :

Une fois l'option activée, vous n'avez plus qu'à taper dans la barre d'adresse : \\NomduServeur pour accéder à vos médias (Par défaut : \\neotv550)

Dans "Attached Devices" vous retrouverez :

  • Front USB  : pour votre périphérique USB connecté au port avant

  • Back USB : Pour votre périphérique USB connecté au port arriere

  • etc ...

/!\ ATTENTION : Veillez à mettre \\ (double anti-slash) et non // (double slash)


Pour aller plus loin:

Pour accéder directement aux médias du NeoTV depuis le poste de travail de votre ordinateur :

Ouvrez le Poste de travail, cliquez sur Outils -> Connecter Un Lecteur Réseau.

Une fenêtre apparaitra et deux choix s'offriront à vous :

  • Soit vous repérez directement le NeoTV (Attached Devices sur NeoTV 550), vous sélectionnez votre média et puis vous faites OK.
    -

  • Soit vous saisissez son adresse IP locale :
    \\Adresse IP du NeoTV 500\attached devices\votre média

Exemple : \\192.168.1.111\attached devices\Back USB
Avec cet exemple, je pourrai accéder au Disque Dur connecté au port arrière de mon NeoTV, sachant que mon NeoTV a comme adresse IP 192.168.1.111.


Réseau : [NeoTV550]<---RJ45--->[Routeur Freebox v5]<---RJ45--->[Ve-Hotech VHS-4 Xtreme + TNT]
Vidéo :    [NeoTV550]<------HDMI------>[Denon AVR-1909]<------HDMI------>[Sony KDL-32V5500]

Hors ligne

#12 05-01-2011 15:57:13

inoteb
Admin.
Lieu : Toulouse
Inscription : 22-12-2010
Messages : 200
Site Web

Re : Trucs et astuces pour le NeoTV 550

*** réservé ***


Réseau : [NeoTV550]<---RJ45--->[Routeur Freebox v5]<---RJ45--->[Ve-Hotech VHS-4 Xtreme + TNT]
Vidéo :    [NeoTV550]<------HDMI------>[Denon AVR-1909]<------HDMI------>[Sony KDL-32V5500]

Hors ligne

#13 05-01-2011 15:57:35

inoteb
Admin.
Lieu : Toulouse
Inscription : 22-12-2010
Messages : 200
Site Web

Re : Trucs et astuces pour le NeoTV 550

*** réservé ***


Réseau : [NeoTV550]<---RJ45--->[Routeur Freebox v5]<---RJ45--->[Ve-Hotech VHS-4 Xtreme + TNT]
Vidéo :    [NeoTV550]<------HDMI------>[Denon AVR-1909]<------HDMI------>[Sony KDL-32V5500]

Hors ligne

#14 05-01-2011 15:57:40

inoteb
Admin.
Lieu : Toulouse
Inscription : 22-12-2010
Messages : 200
Site Web

Re : Trucs et astuces pour le NeoTV 550

*** réservé ***


Réseau : [NeoTV550]<---RJ45--->[Routeur Freebox v5]<---RJ45--->[Ve-Hotech VHS-4 Xtreme + TNT]
Vidéo :    [NeoTV550]<------HDMI------>[Denon AVR-1909]<------HDMI------>[Sony KDL-32V5500]

Hors ligne

#15 05-01-2011 15:57:46

inoteb
Admin.
Lieu : Toulouse
Inscription : 22-12-2010
Messages : 200
Site Web

Re : Trucs et astuces pour le NeoTV 550

*** réservé ***


Réseau : [NeoTV550]<---RJ45--->[Routeur Freebox v5]<---RJ45--->[Ve-Hotech VHS-4 Xtreme + TNT]
Vidéo :    [NeoTV550]<------HDMI------>[Denon AVR-1909]<------HDMI------>[Sony KDL-32V5500]

Hors ligne

#16 28-10-2011 14:58:41

Veusti
Nouvel arrivant
Inscription : 27-09-2011
Messages : 6

Re : Trucs et astuces pour le NeoTV 550

J'ai trouvé un petit truc  big_smile

La fonction "Share devices".
En activant cette fonction, on peut accéder directement médias du neotv (USBs, eSATA, carte SD) depuis votre ordinateur. Très pratique, cela vous évite les vas-et-vient !


Comment l'activer:
Vous allez dans Paramètres -> Réseau -> Serveur options
Vous activez le Partage des médias et vous retenez le nom du serveur (Neotv550 par défaut mais vous pouvez le changer)


Comment l'utiliser
Une fois l'option activée, vous n'avez plus qu'a taper dans la barre d'adresse : \\NomduServeur pour accéder à vos médias. (Par défaut : \\neotv550)
Dans "Attached Devices" vous retrouverez :

  • Front USB  : pour votre périphérique USB connecté au port avant

  • Back USB : Pour votre périphérique USB connecté au port arriere

  • etc ...

/!\ATTENTION: Veillez à mettre \\ (double anti-slash) et non // (double slash)


Pour aller plus loin

Accéder directement médias du neotv depuis le poste de travail de votre ordinateur.
Pour cela:
Ouvrez le Poste de travail, cliquez sur Outils -> Connecter Un Lecteur Réseau.
Une fenêtre apparaitra et deux choix s'offre a vous :

  • Soit vous repérez directement le NeoTV ( Attached Devices sur NeoTV 550), vous selectionnez votre media et puis vous faites OK.

  • Soit vous saisissez son adresse :
    \\Adresse IP du Neotv 500\attached devices\votre média

Exple:\\192.168.1.111\attached devices\Back USB
Avec cet exemple, je pourrai accéder à mon Disque Dur connecté au port arrière de mon NeoTV.Mon Neo a comme adresse 192.168.1.111.


TV => NeoTV 550 => LiveBox 2

Hors ligne

#17 28-10-2011 15:45:27

inoteb
Admin.
Lieu : Toulouse
Inscription : 22-12-2010
Messages : 200
Site Web

Re : Trucs et astuces pour le NeoTV 550

Merci d'avoir partagé ce petit truc Veusti... et avec la mise en forme en plus c'est nikel ! cool

J'ai mis à jour...


Réseau : [NeoTV550]<---RJ45--->[Routeur Freebox v5]<---RJ45--->[Ve-Hotech VHS-4 Xtreme + TNT]
Vidéo :    [NeoTV550]<------HDMI------>[Denon AVR-1909]<------HDMI------>[Sony KDL-32V5500]

Hors ligne

#18 19-04-2012 09:29:47

jertely
Nouvel arrivant
Inscription : 12-03-2012
Messages : 9

Re : Trucs et astuces pour le NeoTV 550

Bonjour,
Moi je cherche à enlever la pastille bleue une fois le média vu, j'ai cherché partout et je n'y arrive pas.
Vu qu'on regarde nos séries en décaler avec mon amie, je souhaite donc virer la pastille qui s'affiche sur le média une fois que celui-ci a été visionné, vous avez une idée ?

Hors ligne

#19 26-04-2012 11:17:54

jertely
Nouvel arrivant
Inscription : 12-03-2012
Messages : 9

Re : Trucs et astuces pour le NeoTV 550

Personne n'a d'idée?

Hors ligne

#20 26-04-2012 12:00:05

inoteb
Admin.
Lieu : Toulouse
Inscription : 22-12-2010
Messages : 200
Site Web

Re : Trucs et astuces pour le NeoTV 550

Malheureusement je ne crois pas que ce soit possible, à moins de réinitialiser à chaque fois la librairie ce qui n'est pas vraiment pratique au quotidien...


Réseau : [NeoTV550]<---RJ45--->[Routeur Freebox v5]<---RJ45--->[Ve-Hotech VHS-4 Xtreme + TNT]
Vidéo :    [NeoTV550]<------HDMI------>[Denon AVR-1909]<------HDMI------>[Sony KDL-32V5500]

Hors ligne

#21 09-05-2012 18:47:05

jertely
Nouvel arrivant
Inscription : 12-03-2012
Messages : 9

Re : Trucs et astuces pour le NeoTV 550

Ok merci !!

Hors ligne

#22 24-05-2012 15:39:13

racoon97
Nouvel arrivant
Inscription : 24-05-2012
Messages : 2

Re : Trucs et astuces pour le NeoTV 550

Bonjour à tous,

je suis, depuis quelques jours,  l'heureux propriétaire de cette petite machine et j'aimerais vous faire part d'un tutorial que je viens de réaliser pour permettre l'accès  à un ou plusieurs répertoire partagés en NFS sous Linux. Je n'ai pas trouvé d'équivalent sur le web dédié à la Neotv 550 et j'aimerais vous en faire profiter.
Le tutoriel se trouve ici  : http://racoon97.blogspot.com/2012/05/tu … -pour.html et vous êtes autorisé à l'utiliser dans ce topic en le formatant comme bon vous semble.

Cordialement.

Hors ligne

#23 24-05-2012 16:10:39

inoteb
Admin.
Lieu : Toulouse
Inscription : 22-12-2010
Messages : 200
Site Web

Re : Trucs et astuces pour le NeoTV 550

Merci pour le partage racoon97, c'est sympa cool

J'ai rajouté le lien vers ton tuto. dans le sommaire de ce topic


Réseau : [NeoTV550]<---RJ45--->[Routeur Freebox v5]<---RJ45--->[Ve-Hotech VHS-4 Xtreme + TNT]
Vidéo :    [NeoTV550]<------HDMI------>[Denon AVR-1909]<------HDMI------>[Sony KDL-32V5500]

Hors ligne

Pied de page des forums